Le garde de Solys, jusqu'alors paisible milice sans grandes ambitions, voit son univers chamboulé par un nouvel arrivant. Le premier garde elfe ! Et il compte bien changer les choses, du moins à son échelle. Aidant toutes les personnes dans le besoins, il c'est montré disponible pour nombres de problèmes à Solys. D'ailleurs dès qu'il est présent et que quelqu'un à besoin de bras, il propose son aide ! Jusqu'alors simple aventurier, il sait désormais comment utiliser les récompenses de ses missions périlleuses. Il à fait don à la caserne de 1000 pièces d'or, affin d'acheter de nouveaux équipement, car la recrudescence des nouveaux gardes risque d'en étonner plus d'un !
Non seulement il vante les mérites et la satisfaction d'être garde aux paysans, mais il les attire par une vérité, qui est plus qu'alléchante en ces temps difficiles. Chaque gardes est nourrit et loger, ce qu'Elvewyn rappel lors de ses discutions avec les paysans qui ont de plus en plus de mal à vivre correctement à cause de toutes les taxes du nouveau roi. L'elfe apporte souvent son aide aux villes voisines ou aux aventuriers, et le prestige qu'il gagne lors de ses réussites, il l'offre à la ville, déclarant qu'il oeuvre pour Solys. D'ailleurs, partout où il exécute ses taches, il porte fièrement le blason de la ville.
S'investissant plus que tout autres gardes, il espère que son idée proposée au capitaine se verra concrétiser avec ses dons. Grâce aux paysans qui viennent se faire recruter suite à la promotion qu'il fait pour la garde, il souhaite entraîner des hommes pour former un groupe de combattants à distance, donnant à la ville une défense renforcée grâce à cette compagnie d'archer. Car malgré le calme apparent, les dangers sont toujours aussi nombreux, et quand il ne travaille pas dans l'enceinte même de la ville, ont peut voir Elvewyn aider la garnison de la plaine à repousser les morts vivants, où arpenter les routes pour protéger les voyageurs contre les bandits.