ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Et maintenant...

Aller en bas 
+4
Ichollow
gorduion
Bahakell
Barbidou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 9:38 am

Vous l'avez surement remarqué, la fréquentation du serveur n'est pas faramineuse, aussi pour qu'Adventurias ne sombre pas dans le vaste cimetière des modules oubliés, nous faut-il revoir notre statégie.

Je vois plusieurs options pour l'avenir du serveur (l'une n'excluant pas les autres ).
- un hébergement recentré sur le we,
- ouvrir l'animation à de nouveaux acteurs,
- définir un programme d'animation. Untel prévient qu'il fera telle animation à telle date, les joueurs s'inscrivent et le serveur est lancé pour l'occasion,
- ... ?

Vous avez peut être d'autres idées ?


Le mode persistant me semble avoir fait long feu en tout cas. Personnellement, je penche pour une sorte de module que des animateurs pourraient "louer" (gratuitement bien sur) pour faire un scénario ou un truc dans le genre à la manière d'une partie de jdr sur table. Les animateurs pouvant, sur cette base, être n'importe qui s'en sentant capable et en exprimant le souhait. Mais attention je parle là bien d'animation construite et limité dans le temps pas d'animation sociale ou dédiée au développement d'un personnage en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bahakell
Chevalier
Bahakell


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 36
Humeur : Big badaboum !
Date d'inscription : 06/09/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 10:35 am

Moi en se moment, j'ai pas mal de petite chose a réglé. Un point sur lequel j'aimerais venir, c'est que je ne reviendrais plus en joueur, uniquement en MD pour animé, mais durant une a deux semaines, je risque d'être longuement pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://kharas.kazeo.com/
gorduion
Chevalier



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/12/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 9:07 am

salut moi j'ai un problème de conetion faut que je corrige ça pour pouvoir me co (linux niquel mais avec windows j'ai un probleme de port )
Revenir en haut Aller en bas
Ichollow
Page
Ichollow


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/09/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeSam 27 Sep 2008, 2:39 am

Muahahaha j'ai repassé ma version en 1.68 donc je reviens !
Vous avez cru vous débarasser de moi avec ce foutu patch hein ???
Revenir en haut Aller en bas
arnaud38
Vagabond



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 47
Humeur : j'ai envie de jouer mais le serveur est fermé
Date d'inscription : 27/07/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008, 10:22 pm

Bonsoir,

je suis triste d'apprendre la nouvelle.
Serait-il possible d'être informé si le site réouvre, enfin s'il y réouvre. J'espère que le module va trouver de nouveau joueur.

Arnaud




Barbidou a écrit:
Vous l'avez surement remarqué, la fréquentation du serveur n'est pas faramineuse, aussi pour qu'Adventurias ne sombre pas dans le vaste cimetière des modules oubliés, nous faut-il revoir notre statégie.

Je vois plusieurs options pour l'avenir du serveur (l'une n'excluant pas les autres ).
- un hébergement recentré sur le we,
- ouvrir l'animation à de nouveaux acteurs,
- définir un programme d'animation. Untel prévient qu'il fera telle animation à telle date, les joueurs s'inscrivent et le serveur est lancé pour l'occasion,
- ... ?

Vous avez peut être d'autres idées ?


Le mode persistant me semble avoir fait long feu en tout cas. Personnellement, je penche pour une sorte de module que des animateurs pourraient "louer" (gratuitement bien sur) pour faire un scénario ou un truc dans le genre à la manière d'une partie de jdr sur table. Les animateurs pouvant, sur cette base, être n'importe qui s'en sentant capable et en exprimant le souhait. Mais attention je parle là bien d'animation construite et limité dans le temps pas d'animation sociale ou dédiée au développement d'un personnage en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 10:30 pm

Tes idees sont bonnes Barbidou, mais je ne vois pas pourquoi couper le serveur la semaine pour ne l ouvrir que le week end ou l ouvrir simplement " a la demande " .... pour en " faciliter l acces, au detriment de certains joueurs - comme moi meme - qui y jouent tres regulierement ( semaine comme week end , a ttes heures , nuit comme jour). La ca finira vraiment de tuer le serveur et autant le jetter aux oubliettes dans ce cas a mon avis!... ce qui serais tres tres con.

Mon idée - bien plus simple - Mettre Adventurias a la portée d un bien plus grands nombresde joeurs sur un serveur " action " et non " role play " et ce , en permanence avec l information sur panneau des regles serveurs lorsque l on se logue " ce serveur peut pour tous ceux qui le desirent faire des "animations " ( role play ou autres ...) en fonction des demandes de ses adherents dans la mesure ou l idee de l animation est :
-1 interessante et en coherence avec le mode créée, et donc validé par un MD
-2 communiquer la date de l anim le plus en avance possible afin q un MD puisse ce rendre disponible pour celle ci et que le maximum de joeurs desirant y participer puisse s sorganiser.

Deja tu auras un serveur plus " vivant "...dans la case RP tu te limite dans sa frequentation, et de plus l absence de dispo et d anims des MD fait que les joeurs RP - deja cible limitée- se lassent et finissent par ce tirer ailleurs! sauf si c est vraiment des fans comme moi qui adorent ce serveur - chose tres rare, faut pas rever!- C est ca la vérité ! Arrettez donc de vous poser des questions, mettez ce serveur plus accessible pour tous afin qu il puisse vivre vraiment ! ( a default de survivre en "bricolant"), si tu fait ca des joeurs le frequenteront et seront plus present! coté joeurs c est regler ! Le vrai soucie sur ce serveur c est a mon sens coté MD qui - a par toi qui y buche regulierement- trop absent ( c est pas forcement leur faute ni a les blamer , ils ont leurs irl aussi ) mais si tu as de nouveau des joeurs desirant participer ou mm gerer des anims en vs comminuquant bien a l avance les dates , y a pas de raisons que ca marche pas , se sera a vous les MD de vs rendre dispo aux dates prevues si votre serveur et la " vie " que vs desirez y passer dedans vous passionne et concerne vraiment ! Avec des dates a l avance ...pas d excuses de dernieres minutes pour tous , MD compris! Point barre!
Je t es donner la solution, c est tout simple et tout con , ca fait deja 8mois que tu aurais du faire ca plutot que de laisser les choses partir a la derire , que tous - joeurs comme MD - s en desinteresse et que le serveur tombe en ruines ... les cartes sont a present entre tes mains ! a toi de jouer !

Tres cordialement,

Romain (perso llustar).

Ps: ca fait 3 semaines que je peux plus jouer ! je suis vert ! quand allez vous vous decider a remettre ce serveur en place? ...j attends tjrs ..; c est vraiment deprimant , pas sympa et ne pas avoir de consideration pour les rares qui te soutiennent pleinement encore Barbidou ! : )) ( sans mechanceté , aller bises a + )
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 11:15 pm

J'avoue que j'ai décroché et, mea culpa, je ne suis guère venu sur le forum depuis pas mal de temps en raison d'une activité professionnelle pesante et disons-le d'autres centres d'intérêt venu largement empiéter sur NWN.

Pour tout dire même, je traine les pieds en remettant sans cesse à plus tard un message que que je m'étais décidé à poster et qui devait annonçer la fermeture d'Adventurias... Une décision qui decevrait plusieurs d'entre vous, j'en ai conscience, d'où aussi mon manque de motivation pour un tel message...

Cruel dilème s'il en est...

Positivons un peu. Ton idée est intéressante et je veux bien l'essayer car il est vrai que même si des joueurs plus intéressés par l'action que par l'intercation y venaient celà n'empêcherait pas ceux qui veulent y jouer un rôle de s'y retrouver.

Je vais faire quelques modifications en ce sens. Mais s'il se trouvent des joueurs intéressés par y faire un peu d'animation ou même assurer la gestion du module, qu'ils se fassent connaître car je ne peux présumer de ma disponibilité pour celui-ci.

Adventurias devrait être à nouveau en ligne dans le courant de la semaine.

Merci de votre engouement, merci à tous ceux qui ont contribué, jusqu'ici, à en faire un module vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Bahakell
Chevalier
Bahakell


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 36
Humeur : Big badaboum !
Date d'inscription : 06/09/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 12:09 pm

Pour information, je ne viendrais plus en MD, mais seulement en joueur si le rp y est, mes raisons sont personnels et n'ont rien a voir avec Adventurias.

Mais franchement, Adventurias en Action, ça me donne plus envie d'y aller si ce n'est que pour voir du tabassage de mobs et du haut lvl GB. J'espère franchement que le rp y sera a nouveau.

En se qui concerne mon rp, je le reprend a Zero, comme si rien de ce qu'il y avait avant ne c'était passé pour la bonne raison que j'ai plus envie de me prendre la tête dans un rp qui m'a déplut depuis le premier jour.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://kharas.kazeo.com/
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 6:49 pm

Cher Barbidou,

Merci a toi de reouvrir le serveur et de donner des nouvelles sur le forum. Pour te dire la verité je m attendais un peu a ton annonce de vouloir fermé le serveur , c est pourquoi je te rejoind pleinement dans l idee de le voir continuer a vivre meme si il passe en module " action " plutot que de voir un si bel ouvrage et tant de temps donner a ce serveur pour le voir definitivement fermé et a jamais oublié .... (Barbi : je préfère modéré cette partie)

Plus serieusement, Barbidou peux tu nous communiquer s il te plait la date du changement de "case" - rp vers action - du module des que tu auras connaissance de celui ci ?
De plus, je vais etre tres pris professionelement, tout comme toi a l avenir mais je puis si tu le desire t assister pour animer en tant que Maitre l avenir du serveur a tes cotés, je pense a present connaitre vraiment ce module et son histoire a fond et serais pour moi un grand plaisir que d y faire participer ses prochains joeurs , en mode action comme pour des scenarios bcp plus elaborés en mode RP. Mais avant de parler RP ( cela necessite bcp de tps lorsque l on veux animer des campagnes interessantes de de futurs groupes - je peux deja corriger nombres de petits details - mise a jour de certaines qutes , bugs ect , nouveaux mappings de certaines zones jamais encore developpées: quetes du 3 eme carnet sur l ile , territoires drows dans volcan ect ... - afin de la rendre deja pleinement jouable et vivant ne seraisce qu en mode action.

Bien a toi,

Tres cordialement.

Romain ( Main Perso : llustar )
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 9:22 pm

En fait, il est déjà lancé dans la section "Persistant action".

Il ne faut pas voir ce changement comme une réorientation de l'esprit du module et il y a peu de chance de voir y débarquer une horde de casseurs car les principes du jeu demeurent : peu d'xp, jeu relativement dur un solo... Et puis,je ne pense pas qu'il reste assez de joueurs qui pratiquent nwn pour constituer une horde :p

Le joueur que l'on risque de rencontrer sera plutôt du genre "je viens me défouler de ma journée mais je ne suis pas opposé à jouer un rôle de temps à autres". J'en ai beaucoup fréquenté à mes débuts sur ce jeu.

Ce que je vous propose c'est utiliser le forum pour se donner des rendez-vous in-game. Je vais vous en soumettre un la semaine prochaine.

Ce que propose Romain me plait assez (animer une campagne avec un groupe) puisque c'est un peu ce que je proposais
(à la manière d'une partie sur table). Nous aurons l'occasion en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Yop44
Page



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 27/02/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 4:49 pm

Hey me revala depuis une p'tite absence ! Et je m'en excuse d'ailleurs mais j'ai eu une petite lassitude de nwn pendant un moment mais ca y est c passé et j'ai de nouveau envie de jouer sur adventurias.

L'idée de mettre le serv en persistance action est une bonne idée car on trouvera sans doute de nouvo joueur en plus des anciens fidèle au serv ^^.

Mais comme la plupart du temps il n'y a personne sur le serv pour rp je propose donc de pimenter un peu le serv au nivo de l'action ^^. Barbidou tu pourrai par example agrandir un peu le serv car je croi kil y a des zones que tu a gardé uniquement pour le rp notanément l'île ou se trouve le troisieme tome des carnets pourpre je m'en souviens plus du nom Very Happy et meme la grotte ou repose le dragon géant d'or ^^ ca serai pas mal de mettre en place tt ca ^^. Il y a meme un nouvo joueur avec qui j'ai joué ce matin ki m'a dit qu'il aimerai bien que l'on trouve des objets magiques un peu plus puissants dans les magasins ou dans les quetes ca pourrai alimenter le serv en action sans trop le modifié au nivo rp.


Merci et je serai tjrs la pour votre service Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 2:04 pm

Il y a effectivement un peu de passage, ce qui est toujours plaisants. de plus, d'après ce que j'ai vu dans les logs, ils y en a même qui font un effort minimal incarner leur personnage et ça n'est que meilleur.

Je viens de faire une petite modif supplémentaire pour réduire le temps entre 2 repos et donner un peu plus d'argent chez le brocanteur.

En ce qui concerne les 2 zones que tu mentionnes, en fait, elles n'ont jamais été mappées (juste ébauchées) et nous leur avons donné une certaine réalité rp parlant si j'en juge ce que tu en as apris ^^.

Pour le piment, je vais étudier l'affaire. Je pense à une boutique spéciale accessible par des sortes de "points de quête".
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:01 am

Bonjour,

Mises a jour a faire svp : 1 (et en tte priorite) - annulé l option "groupage obligatoire " des que l on se connecte sur le serveur et que d autres y sont de meme, ca casse tout le RP et ne laisse pas le choix , c est une tres mauvaise idee , un necromantien mauvais ne grp jamais avec un paladin , mm si il avait le choix d ailleurs, ca ne lui viendrai mm pas a l idee. Ca casse tout le RP dsl, en plus on connais direct les pvies des pj ( donc le level) . Je n ai pas le desire que l on connaisse 1 mon level et mes pvies, 2 de grouper avec des alignements opposés a mon perso, 3 ne pas avoir le choix et la liberté de faire en rp a ma facon ( pour grouper avec un etre tel que llustar il faut serieusement avoir une bonne raison ou le merité d une facon ou d une autre en rp - assassinat ect ).

Merci d avance,

Romain.
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:06 am

2 - mise a jour des quetes : certaines quetes n ont pas ete mises a jour malgres des post en MP que je demande depuis des lustres... donc svp :

Quete de la femme malade : merci de remettre des fees a la cascade de sombrebois pour pouvoir y dropé de la poudre feerique afin d avoir les ingredients necessaires afin de pourvoir faire cette quete.

Quete du monastere : ( mm probleme ) Manque un ingredient ...le champignon Shikatti qui etait initialement placé dans les marais, merci d avance de la remettre a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:18 am

3 - C est super de revoir du passage et de nouveau plus de frequentation sur le serveur : ), l idée citée plus haut ( a savoir mettre des objets magiques un peu plus puissant est bonne et mauvaise a la fois ) , on en a debatu pendant des semaines et apres longue reflexion je pense personnelement ceci ...avt ils etaient trop puissant , a present pas asser , il faut en effet trouver un juste milieu.

Je propose ceci : laisser tel quel les reglages de drops ( ils sont dur et faibles mais tres pensés sur le tps et tres coherent )

Retablir la puissance initiale de l artisanat tel qu il fut au tout debut du serveur . En effet, ce systeme ( malgres qu il soit gros bill quand boosté au max avec des drops que l ont lootaient deja + 4 en base) etait sympa, innovant et a seduit un grand nombre de joeurs en son epoque qui sont venu jouer sur adventurias uniquement parceque ce systeme d artisanat tres sympathique existait alors et pas sur d autres serveurs! Il faut donc rester novateur et retablir ses possibilités initiales afin de seduire un maximum de joeurs et apportter plaisir a ceux ci ... ( et non " limité et tjrs et encore limité " le jeu soit disant pour eviter les GB et finalement le voir deserté!!! C est un jeu ! on doit s y faire plaisir ! sinon les gens changent de serveur , voir de jeu !

les items dropent actulement en max +2 ( et non + 4 comme avt ) ca limite deja bcp le GB , et c est tant mieux mais c est deja bcp! Ca il faut pas y toucher et c est tres bien . Par contre , en retablissant l ancienne puissance du craft, les pj pourront avoir qd mm des objets hyper puissants ! ( mm si sur base +2 !), mais ca leur coutera bcp 1 du temps ( recherche d ingredients!, donc ils frequenteront le serveur pour ce faire hehehe ^^) ainsi que bcp d or ( ce qui limite leur bourse de perso et...leur fait passer la encore plus de tps a frequenter le serveur pour avcquerir cet or hehehe ^^)
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:33 am

En resumé : Pour un juste milieu agreable a jouer pour tous ( ni trop faible ni trop puissants d objets magiques).
1 Ne pas toucher a le frequence et puissance actuelle des objets magiques "trouvés" .
2 Si puissance est a "boostée " la passée par l artisana en retablissant sa puissance initiale. Les joeurs se retrouveront donc avec des objets forts puissants ( mais pas SURpuissants car base +2 de drop et non +4) mais seulement a partir du moment ou ils se seront eux memes impliques pour cela sur le serveur , ne seraisce qu en tezrme de presence!!! Ainsi un gars a pas un eppee plus 5 car il a eu le bol de la drop direct sur un monstre corespondant a ce niveau mais bien quand meme un eppee de puissance equivalente si il y investi lui meme du temps ... en jeu (frequentation serveur) + en efforts adequates pour son ( ou ses ) objets magiques ( ingredients a trouver, tps pour farmer l or due au cout extravagant de l objet ect). Ce systeme de craft etait geniale , c est trop bete de l avoir completement devalosisé.

Voici donc un juste milieu de puissance retabli avec cette facon ...et accessible au joeurs les plus meritant ( qui frequentent Adventurias et s y impliquent!). Cependant, je preconise fortement d augmenter les couts de fabrications. Ils etaient deja tres elevés a l epoque pour franchir un echelon sur un objet en artisanat, mais pas suffisement , pour avoir acces au plus hauts niveaux, possibilités comme capacités de puissante cela doit couter enormement dor ...tellement meme que le joeur doit le sentir comme une facon " possible mais inacessible" !
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:42 am

De memoire je crois que le bareme etait limité a 4 ingredients max par drop ( ce qui est tres bien) a l epoque. Helas il a ete gravement baisser depuis, il faudrait le remttre comme a sa création. De plus des ingredients d artisanat ( en plus de la limite de 4 passés a 3 ou moins ) ont carrement ete retirer du jeu !! et c est franchement dommage!!!...je rappel que c est un jeu , les gens y viennent pour se detender et s y amuser ( mm si c est seulement que pour "casser du mob" pour certains d entres eux ! Mais ne privons pas au moins a ceux la la chance de s amuser ! ne soyons pas "castrateur" donc ...et retablissons tous les ingredients initiaux ( genre sang de troll ect ) d artisanat comme cela avait ete pleinement - et tres sympathiquement ^^- penser a la creation d Adventurias !
De plus avec se systeme il faut bien comprendre que ceux qui desirent - mm si ils s impliquent enorment en termes de tps sur le serveur - avoir ainsi acces a des objets magiques puissants doivent y mettrent des points d artisanat dans leur competence de personnage au detriment d autres lors de leur passages de niveau ...cet avantage donc en cela en limitant d autres par ailleurs ^^ ( si on peut tout faire ^^ on peut qd mm pas tout avoir ^^ et c est la oucela devient interessant dans ses propres questions de choix : ))
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 4:59 am

En dernier lieu pour clore le sujet des objets magiques puisque j ai parlé des "drops en campagne " et du craft et de la facon de faire, reste les objts magiques a parler vendus par les marchands. La encore je pense qu il faut les laisser comme en etat actuel et de facon inchangée , les marchands ne vendent actuelement rien au dessus du +1 et c est tres bien comme ca ! et tout a fait coherent !! ( bon d accord aller... UN seul drop +2 genre marteau-et extrement hors de prix- chez le marchand nain pour celui qui auras reussit a trouver la cité naine par expl et ce marchand - mais a un prix exorbitant !!! - pour bien garder une coherence de l extreme valeur et rareté d un tel objet " commercialisé" ...mm chose ds la cité Elfe - UN seul Arc +2 - et la aussi a un pris completement surelevé.


En résumé : oui sur l idée d augementé la "puissance " des objets magiques pour les joeurs mais !
1 - laisser le system actuel de drop d objets magiques inchangés( sauf pour les ingredients de craft retirés du jeu a rétablir, expl sang de troll).
2 - laisser le system actuel d echange et de commerce aupres des marchands inchangés.
3 - retablir la pleine puissance du craft comme a son initiale mais sans augmenter pour autant la frequence de % de trouver des ingredients ( et mm peu etre la reduire encore un peu). De plus augmenter les couts en or des opérations de cratf de facon tres tres elevés!! ( bien plus qu a l etat actuel ou mm a l initiale, surtout pour le cout des plus gros ingredients -emplacement 3 et 4-)
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 5:09 am

J ai encore bcp de choses a dire mais helas je vais arretter ici car j y j en met trop tout ne sera pas lu, ecouté et approuvé. Ce qui serait a mon sens tres dommage , attendons que cela soit deja mi en place et je passerai a la suite. Cependant je partage pleinement - et ne peu q approuver - la lecture du post ci dessus qui apres parler des objets magiques parle de certaines zones a completer et a mappé comme par expl quete du 3 eme tome pourpre, creation de l ile, creation du territoire ennemi des pnj drows, caverne du dragon d or ect ... il faut faire des nlles map et agrandir ce serveur , ca c est sur et que les nlles map soient pour des levels de joueurs + elevés ( genre 25-30 ), ca c est sur , c est copletement ce qui manque actuelement sur adventurias alors que par ailleurs ce module est super bien pensé.

Merci a tous d avance d avoir pris le temps de lire et considerer ce post jusqu au bout et de faire le necessaire pour avancer tous dans cette optique de facon positive et constructive. Tres bon jeu a vous et a bientot a tous en ligne pour de nouvelles aventures : )

Tres cordialement.

Romain ( llustar)
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 8:45 pm

Erf, tu veux ma mort avec tout ces posts... je vais essayer de répondre
dans l'ordre.

- Option de groupage : mauvais clic de souris, c'est rectifié.
- La poudre de fée est désormais droppée par les fées du royaume sylvestre.
Mais celle-ci n'appraissent que pour les personnages dont le niveau est
inférieur à 10. Il y a une tres faible chance d'apparition pour les autres
je crois (pas sur). Pour résoudre ça, je vais mettre une rencontre de fées
pour tout lvl quelque part dans le Royaume Sylvestre.
- Le Shiitaké a du disparaître quand j'ai changé le tag de toutes les
plantes, je vais vérifier.
- Les objets sont droppables jusqu'à +3 en fait mais ces derniers ne se
trouvent qu'à un seul endroit actuellement.
- Quand je parlais de mettre en place une boutique spéciale, je pensais à
des objets spéciaux pas forcéments des items puissants. Par exemple, les
licences d'artisanat (que j'ai désactivé), des pass pour dépasser les
seuils fixés par l'artisanats, d'augmenter le nombre d'enchantement ou bien
qui permettent d'utiliser certains composants désactivés. Les bonus +4 et
+5 ne seraient ainsi accessibles que par l'artisanat et si le personnage à
"payé" cet accés ou s'est entendu avec un autre. D'autres idées doivent
pouvoir diversifier le sujet (des talents uniques ?, une maison ?...).
- Pour l'heure les seuls changements fait sont : la désactivation des pass
level, des licences d'artisanat, réduction du délais entre les repos et
petite augmentation des xp.
- Une autre chose bien appréciée des premiers joueurs était la possibilité
de jouer tout un tas de race grace au baton de métamorphose. Je pourrais le
réactiver.
- Dernier point sensible, la suite du module. Là ça risque de coincer, car
je doute franchement d'avoir la disponibilité suffisante pour me lance dans
ce que l'on peut considérer comme la 2ème partie de la quête principale qui
devait se décomposer en 3 chapitres. Le premier sur l'île gelée de Nordvik
devait permettre une progression jusqu'au level 30 et de trouver le 3ème
carnet. Le deuxième sur la terre désertique de Makah (terre évoquée
plusieurs fois en rp) devait permettre la progression jusqu'au level 40 et
la découverte du 4ème et ultime carnet. Enfin le dernier, devait être
l'objet de la confrontation finale avec l'Entité. Effectivement, la trame
est prête mais la somme de travail que celà représente est considérable.
C'est bien là que se trouve toute la difficulté de l'entreprise.


Dernière édition par Barbidou le Mar 04 Nov 2008, 9:24 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:10 am

Barbidou a écrit:
Dernier point sensible, la suite du module. Là ça risque de coincer, car je doute franchement d'avoir la disponibilité suffisante pour me lance dans ce que l'on peut considérer comme la 2ème partie de la quête principale qui devait se décomposer en 3 chapitres
Mais qui avait pu participer réellement à la 1ère partie de la quête principale ??? Une quête réservée à quelques uns trouverait mieux sa place sur un serveur privé ou à accès limité. Sur un Adventurias public comme actuellement, surtout en catégorie "action", faire jouer cette "suite" du module n'aura pas trop de sens et va demander trop de travail, de suivi, d'indormations publiques, de MD... C'est toi qui veux ta propre mort à ce rythme là Embarassed
(A noter qu'Illustar veut la mort de tout le monde : il est resté dans son rôle) What a Face <--- c'est lui là
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:46 am

Lol Shalistane , je te reconnais bien la vilaine oreilles pointues ; ) . Ok, message bien recu Barbidou, la trame est exellente et c est pas con du tout , mm si ca represente une somme de travail considerable qui n est pas realisable dans du court ou moyen terme, mais l idée reste a (tres?^^) long terme exellente dans son oeuvre a faire evoluée.

" Humm...euh au fait Shalistane c est toi qui aurait caché les fleurs d elebor dans la foret de ton peuple en t y promenant ? .... elles semblent avoir disparues alors qu un des tient nous en demande hin hin hin " ( la aussi il doit y avoir un bug de quete a verif due a changement de plantes ).

Sinon Barbidou pour l idée de remette le wand d emote tel qu il fut avant , c est une idee completyement geniale , je suis 100 % d accord ! Il etait top ce baton et sans lui je ne peux par expl prendre ma seconde apparence rp, ni monter a cheval . Il faut peut etre par contre expliquer aux gens de ne pas en abuser et qu il est fait uniquement pour l utilisation de son perso ds sa description role play afin que tous n en abusent pas n importe comment a tous va lol sinon ca peut vite denaturer le jeu... a voir donc.
Il serait sans doutes tres judicieux de laisser un pass-levl au 20 eme , mm sur un serveur orienté plus " action " ce afin que les joeurs voulant avoir des persos puissants present sur adventurias est de meme pour ce faire fait eux meme un BG validé par les MD , ainsi a un puisant c est normal qu il soit plus connu et que des gens connaissent sa legende , son histoire. D ou l effort au joeur de quand mm faire un BG si vraiment il veux pousser au dela du 20 eme level, dans le meme sens il pourrait etre donner l emote wand seuelemtn aux joeurs plus mature et de plus haut niveau et en recompense de leur efforts a ce level 20 en mm temps que le deblocage du pass-20 . Ensuite limité le up maximum au 30 sur le serveur est parfait !...tant que l acte 2 du chapitre n est pas mi en place ^^. ...pour les maisons , ca peu etre une supere idée aussi en effet pour les joeurs ( genre housing sur Dark age of Camelot : )) ...mais il faut bien sur qu un joeur qui veuille un maison grande avec des services et un certain confort, bien située ect ... paye un prix exorbitant pour cela ! tout est possible mais doit avoir un prix en fonction de ce que demanderont les joeurs , qui devront payés de fortes sommes d or en plus du reste ( expl : licences d artisanat , ect ). Il faut que les joeurs payent en or de jeu reelement ce qu il demandent , ils auront ainsi 1 a farmer sur le serveur - et donc le frequenter - pour ce faire et 2 l impression que sur ce serveur son wallet peut vraiment avoir une utiliser par rapport aux autres serveurs - et pas seulement que de l or pour "acheter des drops " comme sur les serveurs concurents.
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:53 am

et 3, que les joeurs sentent qu avec leur wallet et leur presence ils peuvent carrement influencer l evolution et le cours du serveur avec le temps ... ( expl une tribu orque devenant tres riche construisant/ achetant un chateau pour s ans faire une puissante retraite de defense en cas de replis leur permettant de leur servir de base pour leurs raids dans une region de leur choix ...mais aussi ...qu avec le temps ils peuvent s attirer les regards de bien des ennemis qui chercheront a detruirent leurs bien a leurs depends ... hehehe , c est meme bien plus sympa ainsi d impliquer les joeurs a construire leurs Cracks dans leurs coins respectifs et donc aux autre pjs - comme pnj- a faire de meme ailleurs et a chaque faction de savoir qu elle traverse les terres d un joeurs ennemi en passant par tel ou telle route ...avec des inconvenients ou avantages que cela peut provoquer pour les deux parties, pourquoi pas ? c est a penser et peut etre tres sympa a jouer pour les Pj vi . En tous cas l idée est a surement reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 1:58 am

En tous les cas il faut quand mm tjrs expliquer aux pj que mm en ayant payer enorment d or et d autres sacrifices pour un superbe endroit , mm si il est tres dure a detruire il le reste cependant et peut le perdre a tout moment ! surtout si il est trop visible !! -expl : un chateau malefique d un PJ trop "voyant " ou extravagant peut attirer l armée de Cormande et etre razé ! - mm si le pj en question avait depensé 1 million de gold pieces de son wallet pour le faire construir... un endroit est un avantage certes mais reste tjrs destructible , tout comme un perso - mm tres puissant peut mourrir ... ect ect
Revenir en haut Aller en bas
llustar
Page



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 18/01/2008

Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 2:07 am

ah...nb concernant lartisanat Barbidou je te conseil de ne pas remettre les objets ( colliers ) qui donnaient des points de bonus de competences dans ce dommaine ... mais bien de les eliminer afin que les joueurs desireux de ce monter des objets magiques plus puissant en souffre dans un certain manque de competences dans d autres domaines de leur perso ( de plus peut etre aussi en plus monter le nombre de points de competences demandes pour avoir acces a la l elaborition de l item en question, expl ce qui coutait avt 25 pts de competences faire peut a present devoir en couter 30 ^^: )))) ...ainsi un Pj desireux de devenir artisant sera vraiment voué a ce metier - comme si c etait une classe a part entiere - car devrat lui sacrifier la tres grande majorité de ses points de competences si il desire devenir un Tres Grand Maitre artisant legendaire.... De plus ...ca permet ainsi de faire d autres types de persos qui ne sont pas des combatants mais ...font faire du commerce avec les autres joeurs necessiteux de vouloir leur service dans le jeu ...ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant... Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...   Et maintenant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: FORUM HRP :: Taverne-
Sauter vers: