ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LE pere noel

Aller en bas 
+9
Elyeth
Cara
gorduion
Efy
Franckito
Adrammlech
Bahakell
PetiteLady
vf09
13 participants
AuteurMessage
vf09
Page
vf09


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 12:52 pm

Vu que nous sommes a un jour de noel, je souhaite relancer une question bizare je l'avoue.

Pourquoi dit t'on que le pere noel existe qand on est petit, surtout que a la base c'est^pour la naissance de jesus et que je sache a son epoque, il n'est pas mention de pere noel. Ca m'est venue cette nuit donc si vous avez une idee faite la partager merci Smile

JOYEUSE ET HEUREUSE FETES DE FIN D'ANNEE
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 2:37 pm

*met sa tête dans ses deux mains*

Val Val Val........

Qu'est ce que tu nous raconte là.......certes on parle de père noël, le jour de la pseudo naissance de jésus mais c'est à la base une action commerciale bien sur couvert par la raison de faire plaisir aux touts petits et après les grands..........c'est purement commerciale

Et puis la naissance de jésus c'est bien plus tard fin décembre ou tout début janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Bahakell
Chevalier
Bahakell


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 36
Humeur : Big badaboum !
Date d'inscription : 06/09/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 2:49 pm

c'est qui le pere noël ?

je connais le pere Nowel moi, pas le pere noël....
Revenir en haut Aller en bas
http://kharas.kazeo.com/
Adrammlech
Chevalier
Adrammlech


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 44
Humeur : mauvaise !!! ^^
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 3:08 pm

Vous voulez la vraie histoire du pere noel ?? en sérieux bien sur ... car je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Franckito
Page



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 3:11 pm

Le père noël c'est coca cola qui la créé...
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Chevalier
Adrammlech


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 44
Humeur : mauvaise !!! ^^
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 4:03 pm

non, coca cola a donné la couleur seulement.
Revenir en haut Aller en bas
vf09
Page
vf09


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 5:34 pm

vas y adra je suis toute ouie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Efy
Vagabond
Efy


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 44
Humeur : Ca dépend des hormones
Date d'inscription : 07/12/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 11:06 pm

Si je ne m'abuse, le père noel était vert d'antan... j'ajouterais même que le père noel est en fait... *musique de suspens* Saint Nicolas ! c'est lui normalement offre des cadeaux.. mais le 06 décembre...

En effet, c'est la grande multi nationale Coca Cola qui lui a donné sa couleur rouge

Pour les précision, j'attend adram parce que là le pourquoi le changement de date, le pole nord et tout le toutim je seche... et pourtant je barratine mon fils avec ca^^
Revenir en haut Aller en bas
gorduion
Chevalier



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/12/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 1:43 pm

Effectivement jésus est né en début janvier, il a été mis le 25
décembre pour remplacer une fête paienne (celtique et nordique en
l'occurence). Puis le père noel était bien vers au départ.

Pour moi il a un père noel interessant c'est une pièce de théatre qui
est devenu un film : le père noel est une ordure, où comment nourrir
les annimaux du zoo. lol

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A8re_No%C3%ABl est un lien interessant pour en savoir plus. Vivre le libre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Chevalier
Adrammlech


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 44
Humeur : mauvaise !!! ^^
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 2:05 pm

L'origine du Père Noël


Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation tout la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge...). Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne.

Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets.
Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.





Clement Clarke MOORE


Clement Clarke MOORE écrivit en 1821 un conte de Noël pour ses enfants intitulé « The night before Christmas » (La nuit d'avant Noël ) dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par des rennes.

Ce même auteur rédigea un texte intitulé « A Visit From St Nicholas » (la visite de St Nicolas) qui parut dans le journal « Sentinel » de New York le 23 décembre 1823. Ce texte parlait de lutins qui distribuaient des cadeaux aux enfants par la cheminée et se dépaçaient dans une carriole tirée par 8 rennes (répondant aux noms de Blitzen, Dasher, Dancer, Comet, Cupid, Donder, Prancer et Vixen). Un neuvième renne fut rajouté en 1939 : Rudolf, qui fut chargé d'éclairer le chemin du père Noël grâce à son « nez rouge lumineux ». Le récit fut traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.



La 'naissance' du Père Noël

En 1863 « Harper's Illustrated weekly », le journal New-Yorkais, rêva Santa Claus d'un costume garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon de cuir. Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur.
Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.
C'est en 1885 que l'illustrateur de ce journal dessina le parcours du Santa Claus qui va du pôle Nord aux Etats-Unis; sa résidence était ainsi officiellement établie…
Un an plus tard, l'écrivain Georges P. WEBSTER précisa que la manufacture de jouets ainsi que la maison du père Noël « étaient cachées dans la glace et la neige du Pôle Nord » confirmant par cette affirmation les dessins de NAST.


Il aura fallu attendre 1931 … et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.



(Info prit sur mon espace perso. donc pas touche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Page
Cara


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/12/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 2:37 pm

joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
vf09
Page
vf09


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Date d'inscription : 26/10/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 3:25 pm

Et bien adra tu t'es surpasse sur ce sujet, cette fois je sais d'ou vient ces grosses betises. Car tous quand on etait petit on croyait au pere noel, un jour on apprend que le pere noel est faux mais nous ne savons pas tout sur lui.Maintenant je serai capable d'expliquer ca a des amies seulement si tu me le permet adra.

ET POUR PAS PERDRE LA TRADITION JOYEUX NOEL *le pere noel passe en dessus de votre fenettre* hohoho joyeux noel mes petits enfants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elyeth
Page
Elyeth


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Humeur : ca depend des clients
Date d'inscription : 01/12/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 3:51 pm

Exactement je vous souhaite un bon et joyeux noël a tous et a toutes

Merci pour les precision Adrammlech
Revenir en haut Aller en bas
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 4:41 pm

Bon nowel, bon Noweeel et bon NOOWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Chevalier
Adrammlech


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 44
Humeur : mauvaise !!! ^^
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 5:00 pm

*Tire des flèches sur les rennes, puis sur le père nouel sur le sol, empetré dans son chariot. Puis, vole tout les cadeaux.


MMMMUUUUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

MAUVAIS NOUEL A TOUS !!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil santa Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


*jouera son méchant jusqu'au bout !*


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Chevalier
Adrammlech


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 44
Humeur : mauvaise !!! ^^
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 5:07 pm

Pour un peu plus d'info sur le popa nouel :

http://www.histoire-fr.com/dossier_pere_noel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Adrammlech
Chevalier
Adrammlech


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 44
Humeur : mauvaise !!! ^^
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 5:14 pm

LE PERE FOUETTARD

Le compagnon le plus connu de Saint-Nicolas !
Le Père Fouettard est le compagnon le plus connu de Saint-Nicolas. Il est souvent vêtu d'un grand manteau noir avec un grand capuchon et de grosses bottes, son visage est parfois peint également en noir, il n'a pas le beau rôle puisqu'il distribue des coups de trique aux enfants qui ne sont sages et donne aussi parfois du charbon, des pommes de terre et des oignons. Le Père Fouettard porte aussi souvent des cornes et une queue.

En Alsace il est appelé «Hans Trapp». On trouve des personnages équivalents dans de nombreux pays d'Europe: «Krampus» en Bavière et en Autriche, «Zwarte Piet» aux Pays-Bas et en Belgique. En Allemagne le Père Fouettard est nommé «Ruprecht» ou «Knechtruprecht» et «Housecker» au Luxembourg.

Ce n'est qu'au XVIe siècle qu'on commença à parler du Père Fouettard. Une des légendes françaises veut que le Père Fouettard soit né à Metz en 1552, lors du siège de la ville par les troupes de Charles Quint . Les habitants défilèrent avec l’effigie de l'Empereur à travers les rues pour ensuite y mettre le feu. Ainsi, le Père Fouettard, serait dit-on, Charles Quint qui fut l'Empereur du Saint Empire germanique (1519 - 1555), le roi d'Espagne et de l'Amérique espagnole et le roi de Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
Bahakell
Chevalier
Bahakell


Masculin Nombre de messages : 482
Age : 36
Humeur : Big badaboum !
Date d'inscription : 06/09/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 9:00 pm

Au passage...

JOYEUX NOWEL A TOUS !!!!!!! quoi noël... qui c'est ça noël ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kharas.kazeo.com/
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 4:01 am

Bon nnoowwelllll nowellll noweellllllllllllllllllllllllll NNOOWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Franckito
Page



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 1:10 pm

Noyeux Joel !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merion
Vagabond
Merion


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 7:47 pm

Ouai noyons Joel hips **pose la bouteille de champagne**
Revenir en haut Aller en bas
Jiil
Page



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 7:50 pm

Poeleux joel ! *dégrise*
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeMar 25 Déc 2007, 11:14 pm

rendeer santa rendeer JOYEUX NOEL rendeer santa rendeer




rendeer santa rendeer JOYEUX NOEL rendeer santa rendeer




rendeer santa rendeer JOYEUX NOEL rendeer santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 16/08/2007

LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitimeMer 26 Déc 2007, 5:23 pm

Ils sont fou.. LE pere noel 40575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE pere noel Empty
MessageSujet: Re: LE pere noel   LE pere noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE pere noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyik , la perte d'un pere le poid des responsabilitées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: FORUM HRP :: Taverne-
Sauter vers: