ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petit probleme pour mon serveur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mekalak
Page
Mekalak


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 10:03 pm

Coucou!
Comme certains d'entre vous le savent, je me suis lancé depuis peu dans la construction d'un module!
Mais j'ai un petit problème (entre beaucoup d'autres!!) que je n'arrive pas à résoudre : le mettre en ligne!
Embêtant pour un serveur multijoueur n'est ce pas? Very Happy
En fait j'ai bidouillé ma box pour qu'elle puisse recevoir des connexions entrantes et avec l'application NWServer, je met mon serveur en ligne... quand on tape l'adresse IP en connexion directe, ça marche, mais sinon il n'apparait pas dans la liste GameSpy. Comment faire pour qu'il y soit?
Merci d'avance
(le lien du forum si ça interesse quelqu'un : http://warhammernwn.nightforum.net/ )
(si les mds pensent que c'est de la mauvaise pub, ça m'embête pas qu'on supprime ce post Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 11:15 pm

je m'en fiche, je suis pas sectaire.

J'ai été le premier hébergeur du module qui s'appelle aujourd'hui Adventurias, c'était autour du mois de mars de cette année. Mais voilà, en avril, je me suis laissé séduire par les alléchantes offre de dégroupage total et j'ai délaissé mon vieux et pourtant si fidèle modem adsl ; quel ne fut pas mon erreur... J'ai vite constaté que je ne pavenais plus à hoster le module et je me suis mis en quête d'explications sur le net. La conclusion de mon enquête est, en premier lieu que les box que nous fournissent nos charmants FAI sont des routeurs sur lesquels il faut effectuer quelques manipulations pour pouvoir utiliser votre PC comme un serveur de jeu.

Pour NWN premier du nom vous devez rediriger certains ports à l'aide de l'interface de réglage de la box (saisir 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur interet préféré - je ne détaille pas plus car l'interface doit varier d'un FAI à l'autre ensuite)

Redirigez les ports suivant pour gamespy : 6667, 6500, 27900 et 28900
et les ports 5120 à 5300 pour NWN

ça donne ça chez moi :
je m'en fiche, je suis pas sectaire.

J'ai été le premier hébergeur du module qui s'appelle aujourd'hui Adventurias, c'était autour du mois de mars de cette année. Mais voilà, en avril, je me suis laissé séduire par les alléchantes offre de dégroupage total et j'ai délaissé mon vieux et pourtant si fidèle modem adsl ; quel ne fut pas mon erreur... J'ai vite constaté que je ne pavenais plus à hoster le module et je me suis mis en quête d'explications sur le net. La conclusion de mon enquête est, en premier lieu que les box que nous fournissent nos charmants FAI sont des routeurs sur lesquels il faut effectuer quelques manipulations pour pouvoir utiliser votre PC comme un serveur de jeu.

Pour NWN premier du nom vous devez rediriger certains ports à l'aide de l'interface de réglage de la box (saisir 192.168.1.1 dans la barre d'adresse de votre navigateur interet préféré - je ne détaille pas plus car l'interface doit varier d'un FAI à l'autre ensuite)

Redirigez les ports suivant pour gamespy : 6667, 6500, 27900 et 28900
et les ports 5120 à 5300 pour NWN

ça donne ça chez moi (club internet) :
Petit probleme pour mon serveur Ports11

Je vous dit tout de suite que ça ne marche pas. Malgrès toutes mes tentative de bidouille (c'est poura ça que j'ai limité la redirection aux ports 5120 à 5129) je n'arrive qu'à faire apparaitre le serveur sous gamespy mais il demeure innacessible à la connexion (timed out). La cause serait le bridage des box dans lesquelle le routage des ports utilisés par la VOIP (ce qui vous permet de téléphoner en dégrouppage total) et qui provoque un conflit dans la redirection des ports.

Il existe néanmoins une solution, c'est ce que l'on appelle l'option DMZ (demilitarized zone). Elle est accessible par l'interface de la box et permet de faire sauter la fonction routeur. Le bemol, c'est que si vous étiez en dégroupage total, vous n'aurez plus de ligne téléphonique. Ponctuellement, ce n'est pas génant mais pour héberger un module peristant autant abandonner tout de suite.

Vous pouvez faire vos commentaire sur vos propres expériences, surtout si elles contredisent ce que je viens de dire (on sais=t jamais si ça peut me dépanner ^^)

Pour toi Mekalak, je pense qu'il faut "juste" configurer tes ports et le module devrait apparaitre (utilise la liste que j'ai donné).
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 12:26 am

Alors ça, la découverte du mois. Après quelques tests avec Mekalak, je me rend compte que ça marche en fin de compte et moi-même, si je passe par la connexion par ip directe, ça marche aussi scratch

bon ça change rien pour le mod, mais pour ma culture perso ça fait beaucoup Petit probleme pour mon serveur 40575
Revenir en haut Aller en bas
bob_vador
Page



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 1:26 pm

aaaah les joies de l'hébergement, moi j'ai le même problème (a part que j'héberge pas de serveur) sauf que j'ai un modem au lieu d'un routeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mekalak
Page
Mekalak


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 6:10 pm

En fin de compte ça marche aussi pour moi, il fallait que je redirige mes ports en UDP et pas en TCP (me demandez pas ce que c'est j'en sais rien du tout Very Happy )
Merci beaucoup à Bardibou sans qui ces fabuleuses découvertes n'auraient jamais pu avoir lieu!
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Chevalier



Masculin Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 16/08/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 7:29 pm

**Arrive trop tard.**

Bravo quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitimeVen 14 Déc 2007, 8:28 pm

Pour ceux qui aurait une box, les infos que j'ai donné sur les ports restent valables. Celà peut vous servir si vous voulez faire un bout de la campagne ou un scénario en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme pour mon serveur Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme pour mon serveur   Petit probleme pour mon serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme pour mon serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit problème de connection... -_-
» Etat du serveur
» petit jeu
» Petit salut ! :D
» Petit jeu sympa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: FORUM HRP :: Taverne-
Sauter vers: