ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions diverses (en pleine averse) ^^

Aller en bas 
+5
KazuyaCalamity
Barbidou
winsthroft
PetiteLady
Shalistane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 5:38 pm

Jen, passant par là, entendit la question jetée à la foule en délire. Il se proposa immédiatement de faire part de sa propre expérience :

- J'ai pu constater récement mon impossibilité à brandir un cimeterre et une hachette en même temps, le cimeterre me semblait bien trop lourd pour me permettre d'user d'une autre arme. J'en étais déjà fort désapointé quand saisissant un arc long celui-ci m'échappe et tombe à terre. Je le rammasse mais rien y fait ; quels bras démesurés faut-il avoir pour tirer quelque chose de ce bout de bois !

Explications :
Si vous usez des races exotiques, votre apparence est modifiée. A la connection suivante, votre taille va être automatiquement ajustée pour tenir compte de cette apparence.
Pour les curieux jetez un oeil au fichier APPEARENCE dans NWN/SOURCE. Comparez juste les infos des races jouables standard et allez jusqu'à la colonne SIZECATEGORY qui vous donne la taille considérée pour chaque apparence (vous pouvez regarder les autres colonnes si ça vous amuse pour comment varient, la vitesse, la taille de l'équipement ... en fonction de l'apparence).
Tout ça veut dire que :
le gobelin, l'homme-renard et la fée sont tailles 2 soit la même que le gnome et le halfelin,
Le minotaure est lui de taille 4,
Les autres races exotiques sont de taille humaine (3).

PS : j'ai un excel du fichier si ça intéresse quelqu'un, c'est plus facile à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Page
Xevros


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 6:56 pm

Soudain, la foule s'écarte devant un petit être jaunatre. Non par déférence ou par admiration loin de la, mais à cause de l'odeur nauséabond que dégage la créature. Celle-ci s'exclame en regardant le ciel.

"Dite, dite, quand j'ai étais crée il y avait pas encore mis en place le bonus de petite taille pour les gobelin, c'est quand que je pourais enfin l'avoir vindieu !"
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 5:21 pm

Comment on fait pour sauvegarder son personnage en cas de perte sur le serveur (comme c'est déjà arrivé) ?

En jeu, j'ai cliqué sur ESC pour avoir le menu habituel (options, revenir, quitter...) et en haut j'ai vu "sauvegarder son personnage". J'ai cliqué dessus, on dirait que ça a communiqué avec le serveur... puis ça a marqué que c'était fait. Elle est où ma sauvegarde là ? Sur mon ordi ? Sur le serveur ? Dans la tour Noire ? Si ce n'est pas ça, on fait comment ? J'espère que c'est pas en trifouillant les dossiers hak ou override... Embarassed

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taal Bleiz
Page
Taal Bleiz


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Humeur : dubitatif
Date d'inscription : 04/12/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 5:30 pm

Il me semble que la sauvegerde de perso importe celui ci sur ton ordi... Pas grand intérêt pour ton problème... Sinon pour ma part, quand le serveur est down il y a toujours un temps de battement entre le moment où il meurt et celui où il te déconnecte: pendant ce laps de temps, tes dialogues n'aparaissent plus, ton inventaire affiche aucun objet. Quand je vois ça je quitte vite fait le serveur et il me semble que ça sauve mon perso,et j'ai pu ainsi le sauver plusieurs fois d'un lavage de cerveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 6:25 pm

en fait quand tu as fait ca, tu as bien sauvergardé ton perso sur ton pc.

Il se trouve dans les fichiers de nwn dans le fichier localvault et tu trouvera shalistane.bic

Et si le serveur vient plus a avoir les persos comme a l'époque de notre ancien hébergeur, il suffira que tu nous transmette celui ci pour qu'on le remet sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 5:08 pm

Quelques questions à propos du forum (qui d'ailleurs est encore mieux ainsi) Very Happy :

1) La partie "Solys" est accessible à tous ou seulement à certains ? Est-ce que le but est de former un groupe "Solys" (comme les mercenaires ou le Bosquet) s'il y a plusieurs PJ qui s'en occupent ? Ou est-ce que ça sert d'affichage public sur la ville de Solys ?

2) Peut-être qu'une partie artistique sur le forum, pour que les PJ publient leurs oeuvres (récits, chants, poèmes, voire dessins...) serait une bonne incitation à ce genre de rp sur le forum ? Plutôt que de poster dans la partie "Nouvelles rp" au milieu des guerres, des aventures des pj et autres. Ce n'est pas une faction ni une organisation, juste un affichage public servant pour tous les PJ censés pouvoir écrire (pas uniquement les bardes donc).

3) La partie "Requêtes aux DM" a disparu de l'affichage : c'est peut-être parce que la catégorie entière (avec l'espace réservé au DM) a été mise en invisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 6:10 pm

1 -> Nous en plein dilemme sur ce point. actuellement, il n'est visible que des membres du groupe "Solys" un peu comme une Guilde ou Organisation mais il semble qu'il serait tout aussi bien visible de tous (c'est pourquoi il est dans le forum Roleplay).
Tu en penses quoi pour ta part ?

2 -> En fait nous sommes embêtés sur la nature des rubriques à placer dans la section roleplay, ne voulant pas trop en mettre et bien conscient que le "nouvelles et rumeurs" fait un peu foure-tout. Une à vocation artistique qui va un peu au delà de ce qui peut se faire in-game me semble bien. Tu avais proposé aussi une section "commerciale". Je pense que la Guilde associée va bientôt être créée et rejoindre les 2 organisations existantes mais devons-nous lui dédier un forum accessible à tous ?

3 -> Cette partir a été supprimée car elle ne rendait pas un usage significatif. Les requêtes pour être faites à n'importe quel Animateur ou Administrateur par MP qui relayera à ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 7:30 pm

1) Je pense que la partie Solys peut être publique pour commencer (il suffira juste d'enlever un ou deux posts qui auraient pu être privés, et encore il n'y a jamais rien eu de confidentiel...), et si jamais un jour il y a besoin d'une partie privée pour comploter contre les nobles pour je ne sais quelle raison (la diplomatie probablement), à ce moment-là peut-être ajouter une partie privée en plus en-dessous ?

Le problème, c'est que beaucoup de groupes sont dans ce cas : des choses publiques à dire et afficher, des choses privées pour organiser. Et ça demanderait 2 parties à chaque fois : je ne sais pas si le staff désire cela. Même si les parties privées sont invisibles (pour éviter de rallonger le forum), pour les MD par contre, ça va tout faire en double. Mais je trouve ce système de double partie (publique visible / privée invisible) pratique car enfin il y aura de la concertation dans les groupes, enfin il y aura de l'affichage public sur ce que savent nos personnages sur les organisations dans ce monde et surtout : dans la partie privée du groupe on pourra parler avec les MD et ça remplacera la défunte partie "Requêtes aux MD" (paix à son âme, et qu'elle soit vengée : tous avec des torches au hameau Rosenberg !!!) Embarassed

2) Donc je pense pareil pour la guilde commerciale :
- d'abord une partie publique, dans la zone rp, pour présenter les activités marchandes (aux novueaux venus surtout, pour qu'ils restent), pour afficher les ventes, métiers et services de chacun (surtout les artisans qui crafteront)
- et si un jour la guilde Marchande regroupe plusieurs joueurs, peut-être une partie privée pour que ça prépare des anims avec les MD et pour que les joueurs du groupe "marchand" organisent l'animation du jeu (foire, enchères, répartition des rôles, envoyer un PJ négocier du minerai chez les Nains, délivrer un nain barbu en kilt pris en otage par les pirates...). Moi je ne me sens pas le temps de remplacer un MD, par contre je suis sûre que si un nouveau venu est accueilli avec déjà un rôle à tenir, voire même un travail à accomplir (mieux encore : accueilli avec une anim, s'il doit aller négocier avec un PNJ, ça prend 10 minutes à un MD), alors il y a des chances que ce joueur reste et reste pour rp. Very Happy

3) La partie "Requêtes aux MD" sera donc vengée. Donc, oui : pour le système de double partie (quand il y a assez de monde) même si ça rallonge le forum, et surtout de commencer par des parties publiques autant qu'on peut : Solys, mercenaires, coin des artistes, marchands, etc... (bon, sauf les factions "secrètes" genre Héritiers et les factions qui ne sont pas là pour communiquer avec la foule en délire genre "le Bosquet", que je salue au passage d'une révérence fleurie et enivrante : salut les filles gars !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gorduion
Chevalier



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/12/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 7:43 pm

Sinon, je me disais ça serait bien d'implanter au pass level 16 un
script qui empecherait les bandits (notament ceux de sombrebois)
d'attaquer ces derniers. je l'explique les bandits je ne pense pas
qu'il s'attaque systematiquement à ceux qui traversent là où ils sont
posté, il font on va dire du repérage et si il considère les gens
faibles, ils pourront attaquer sinon pour ce préserver (prison ou mort)
il laisseront passer la personne.

(c'est un peu comme si 2 ou 3 lascars de la cité
s'attaquait à Banner ou Dida, il se ferait démonter vite fait bien
fait, c'est deux bonhommes sont ou était les champions du monde de boxe
thai à des époque différentes et en plus c'est les seul qui sont
reconnu comme tel en thailande)
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 7:18 pm

J'ai encore des questions ! cheers (* un hourra dans la foule... merci Illustar *) Embarassed

1) J'ai suivi les changements au Hameau Rosenberg depuis la disparition du duc, mais je n'ai pas tout compris à propos du terme "manoir". Je pensais au manoir de Solys, mais il semblerait que les nouvelles concernent le manoir Rosenberg ? Donc :
- Les conseillers de Solys ont un bureau dans la manoir de Solys ou dans le manoir Rosenberg ? (ça me paraît loin)
- Est-ce qu'il sera possible de préciser les autres fois "manoir de Solys" et "Manoir du Hameau" (ou Manoir Rosenberg) ? Very Happy (en fait ma PJ est plus intelligente que moi, j'ai du mal à la jouer donc) Embarassed

2) J'aurais aimé participer à la partie "théâtre de Cormande", avec des textes en jeu (si on y arrive) et sur le forum. Pour ça je pensais créer un 2ème PJ censé représenter la personne qui écrit ces textes (parce qu'avec mon PJ actuel ça colle pas). Est-ce que je garde un seul compte forum (celui-ci signé Shalistane) pour publier ces textes rp ? Ou est-ce que je peux créer un 2ème compte dans ce seul but-là ? (au nom du PJ qui écrit, sans appartenir à aucun groupe, juste pour avoir la bonne signature et un avatar qui correspond à l'écrivain).

3) Est-ce que vous pensez que d'avoir un ou deux MD de plus serait une bonne chose ? J'ai peur que les MD actuels soient rapidement harcelés de demandes pour des anims (enfin, si les joueurs reviennent et si les arrivants restent, parce que ça vaut le coup ici) Very Happy En même temps, c'est déjà difficile de se concerter et de se réunir entre MD. study <---- un MD qui lit ses MP du jour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 4:02 pm

Des questions sur la MAJ :
Barbitruc a écrit:
Les brocanteurs se trouveront dans chaque ville désormais et leur magasin devient unique (c'est le même mag pour tous)
Le brocanteur est celui qui rachète le matériel ? (le PNJ Piotr à Solys)
Et leur inventaire est le même dans chaque vile, c'est ça ? (comme s'il était présent partout).

Barbipouet a écrit:
Modification du script de nettoyage du magasin brocanteur pour enlever automatiquement armes et armures non magiques
C'est-à-dire que les objets non magiques que l'on revend ne seront pas affichés dans la liste du brocanteur ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Page
Xevros


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 4:05 pm

Petite question sur la maj ^^ serait il possible de remettre les bottes de rapiditer mais leur rajouter par exemple -4 de Ca comme ça ont garderait un item pour courire vite et une attaque de plus par round. Parceque la ont va devoir soit acheter un cheval ce qui est pas très rp pour tous soit se taper tout le module très lentement (et pour l'attaque de plus par round c'est super utile surtout pour les mages, de plus sans l'item ils peuvent plus trop fuirs les mobs pour lancer leurs sorts Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 4:21 pm

Shalistane a écrit:
Le brocanteur est celui qui rachète le matériel ? (le PNJ Piotr à Solys)
Et leur inventaire est le même dans chaque vile, c'est ça ? (comme s'il était présent partout).
C'est ça, tous les brocanteurs (comme Piotr) utiliseront la même base d'objets pour montrer qu'il s'agit d'un réseau.

Shalistane a écrit:

C'est-à-dire que les objets non magiques que l'on revend ne seront pas affichés dans la liste du brocanteur ensuite ?
Pour les armes et armures oui (c'est pour alléger la boutique et éviter le lag). Mais je désactiverai peut être car les brocanteurs vont devenir moins utiles dans cette version car les objets magiques seront moins fréquent et financièrement, il sera nettement préférable de s'adresser à un PJ pour la revente (prix d'achat d'un brocanteur 50% du prix réel et prix de vente des marchands 200% !!)

Xevros a écrit:
Petite question sur la maj ^^ serait il possible de remettre les bottes de rapiditer mais leur rajouter par exemple -4 de Ca comme ça ont garderait un item pour courire vite et une attaque de plus par round. Parceque la ont va devoir soit acheter un cheval ce qui est pas très rp pour tous soit se taper tout le module très lentement (et pour l'attaque de plus par round c'est super utile surtout pour les mages, de plus sans l'item ils peuvent plus trop fuirs les mobs pour lancer leurs sorts Surprised )
Vaste débat maintes fois abordé... ta proposition reste une solution mais certains sorts pourraient reprendre de la valeur sans celà (retraite et rapidité qui sont délaissés par les mages).
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 4:27 pm

Je viens d'avoir une idée pour la fuite, vous n'aurez qu'aller voir au petit débrouillard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xevros
Page
Xevros


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 4:35 pm

Oui enfin bon rapidité le sort dure vraiment pas longtemps Rolling Eyes

Et pour les item il y aura il des compensation pour les joueurs ? (par exemple je vais être dégouter si ont m'enlève mes bottes ou armes que j'ai crafté à un prix pas possible) ? Et tous les item puissants seront ils suprimer ? (par exemple un objet unique reçu lors d'une anim que shalistanne ma vendu en rp ?)

Et j'ai une petite proposition, ce serait d'ouvrire un sujet en poste it où ont pourait proposer la créations d'item qui serait implementés au serveur (plus fun qu'utile comme le necroano etc).
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Mar 2008, 5:12 pm

La règle est simple : bon sens et fair-play. Les objets +3 seront probablement passés en +2 mais pour le reste, hormis les capacités interdites ou disproportionnées nous vous laisserons vos objets.
Il sera même par la suite possible d'avoir un ou plusieurs objets exceptionnels mais celà devra être tout aussi execeptionnel.

Quant à ta proposion pas de problème, le personnage de Drevor créé des objets utiles ou pas dont il fait ainsi commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (en pleine averse) ^^
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» infos diverses sur NWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: FORUM HRP :: Taverne-
Sauter vers: