ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Questions diverses (en pleine averse) ^^

Aller en bas 
+5
KazuyaCalamity
Barbidou
winsthroft
PetiteLady
Shalistane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeDim 04 Nov 2007, 9:18 pm

Gru ! Avoir questions quelques :

1) Il est indiqué qu'avant de tenter de voler un autre PJ, il faut le mettre en hostile. C'est obligatoire pour que l'option "Vol à la tire" soit activée, ou c'est une décision du staff ?
En passant quelqu'un en hostile, cela va vraiment faire louche parce qu'on ne s'en pas pour l'instant (sauf si un jour si on identifie des joueurs comme étant dans une faction ennemie). Mais cela implique dire qu'on ne pourra pas tenter de voler ni'importe qui (amis, inconnus, PNJ, MD...). Pour les personnages amis, c'est normal. Mais pour les inconnus, c'est dommage. De même pour les PNJ : lors d'une anim, on peut être amené à essayer de voler, et si on passe le PNJ en hostile je crois que ça se termine en grosse bagarre Embarassed

2) Si on a des questions, on les poste dans la partie "Taverne", comme ici ?
Ou alors ajouter "Questions" dans la partie ""Idées et critiques" ?

3) La parite "Requêtes pour les DMs" est publique ou seuls les posteurs et les DM pourront lire ce qui est écrit ?
Je dis ça au cas où une demande doit rester anonyme, exemple "Notre faction prévoit un assaut sur tel endroit...".
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 12:37 am

Citation :
1) Il est indiqué qu'avant de tenter de voler un autre PJ, il faut le mettre en hostile. C'est obligatoire pour que l'option "Vol à la tire" soit activée, ou c'est une décision du staff ?
En passant quelqu'un en hostile, cela va vraiment faire louche parce qu'on ne s'en pas pour l'instant (sauf si un jour si on identifie des joueurs comme étant dans une faction ennemie). Mais cela implique dire qu'on ne pourra pas tenter de voler ni'importe qui (amis, inconnus, PNJ, MD...). Pour les personnages amis, c'est normal. Mais pour les inconnus, c'est dommage. De même pour les PNJ : lors d'une anim, on peut être amené à essayer de voler, et si on passe le PNJ en hostile je crois que ça se termine en grosse bagarre

Si j'ai ajouté cette partie, c'est pour des raisons rp car quand tu voles quelqu'un en général tu le sent (a mois que ca soit dans un gros sac à mains et que tu soit très habile avec de petites mains).
En fait, un roublard qui ce fait voir et que tu veux attaquer pour l'arrêter, tu dois d'abord faire plusieurs manipulations pour le frapper et en général le dit voleur est déjà bien loin ou dans les ombres si il est MDO... que si il est déjà en hostile cela se passera beaucoup plus vite donc évitera qu'il puisse s'en sortir aussi facilement.
Cette règle s'applique que pour les vols entre PJs car je ne sais pas comment on fait et ferai si on devrait le faire sur des PNJs (faut demander au scripteur je pense).

Citation :
2) Si on a des questions, on les poste dans la partie "Taverne", comme ici ?
Ou alors ajouter "Questions" dans la partie ""Idées et critiques" ?

Il est vrai que les deux choix soit possible mais cela dépend de la nature de tes questions.
Car Idées et Critiques se trouve dans la catégorie dans gestion du module donc tous les questions concernant cette catégorie pourraient ci trouver.
Si ce n'est pas en rapport direct, il s'agirait plutot de la section Taverne.
En l'occurrence tes questions se portent sur les règles du fofo ou du serveur dans ce cas, elle pourraient être posée dans la section idées et critiques.
Donc oui on pourrait ajouter Questions dans la section.

Citation :
3) La parite "Requêtes pour les DMs" est publique ou seuls les posteurs et les DM pourront lire ce qui est écrit ?
Je dis ça au cas où une demande doit rester anonyme, exemple "Notre faction prévoit un assaut sur tel endroit...".

A l'heure actuelle, cette section peut être vue et écrit par tous.
Ta question est pertinante et s'avère utile, je n'avais pas pensé à ce petit soucis.
Je vais voir ce que je peux faire (je dois surtout testé car je ne l'ai pas encore pratiqué^^)
Mais je vais y travailler dessus.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 1:50 am

Oui, tu as répondu Very Happy Le problème ne se pose plus vraiment : j'ai pu vérifier en jeu, on n'a pas l'option "Vol à la tire" si le PJ n'est pas hostile, donc c'est obligatoire. Par contre, on l'a avec les PNJ sans besoin de les déclarer hostiles.


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 2:54 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 2:53 pm

J'ai une question sur les limites du multi-classage, en particulier sur le fait qu'il faut avoir choisi toutes ses classes (avec 5 niveaux minimum) avant d'avoir 20 niveaux. C'est embêtant quand on avait déjà dépassé le niveau 15 (donc impossible de changer de classe). Je pense bien que c'est par souci de cohérence rp, et pour éviter de prendre 1 ou 2 niveaux de quelque chose sans que le personnage s'y investisse Very Happy Mais question :

Est-ce qu'on pourrait assouplir la règle pour des cas précis qui restent dans une logique RP, sans avoir cette obligation de tout faire avant le niveau 20 ?

---> Par exemple l'accorder au-delà du niveau 20 à deux conditions : quand il n'y a que 2 classes (et pas 3) et surtout quand elles se suivent de façon cohérente comme un prolongement du rp. Par exemple le guerrier qui devient Maître d'Arme, même s'il est déjà niveau 20 (lui permettre d'être Guerrier (20) puis MdA...). Sinon ça oblige à y penser avant d'être niveau 15, alors qu'ici ça ne dépend pas du niveau mais du rp (rencontrer un maître, tomber amoureux d'un katana, recevoir l'épée de son oncle...). Embarassed

---> Ou plus simple sans considérer le niveau : que ce soit au niveau 1 ou au niveau 20, considérer de la même façon tous les changements de classe (les biclassages comme les classes épiques) et toujours demander l'accord des DM avec justification rp pour que ça reste cohérent.
study <--- un DM qui étudie une validation de barde/barbare et qui s'apprête à dire non...

EDIT : je précise que cela ne concerne pas le fait de toujours avoir à passer au moins 5 niveaux dans une nouvelle classe. Very Happy


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 7:44 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winsthroft
Animateur
winsthroft


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 35
Humeur : bah... joyeux d'habitute ^^
Date d'inscription : 05/09/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 4:54 pm

Je suis a 100% d'accord avec toi. En fais, je suis toujours en grand questionnement sur ce que Agid voulais dire dans son post du 8 novembre en disant "Vous pouvez jouer les classes que vous voulez." (et donc qui est a parru après l'annonce qui disait qu'il nous fallais avoir 5 lvl dans une classe lorsque l'on fait un multiclassage).

Même que selon moi, cette règle est un peu innutile... Je veux dire, on est sur un serveur RP. Selon moi, on devrai avoir le droit de faire un multiclassage si tu est capable d'expliquer de façons rp ce multiclassage. Donc dans ma logique, la seule vrai règle concernant ce sujet devrai être : Demande la permission a un Dm pour ton muticlassage en expliquant la raison rp et il te dira si oui ou non tu as le droit de le faire.

Aussi tant qu'a être sur le sujet. Je me demande ceci depuis que je l'ai vu sur le fofo : en quoi les classes guerrier et barbare sont contradictoire? Un barbare n'a pas le droit un jour de vouloir s'entrainer au combat avec autre chose que la simple force brute? Dans le cas inverse : Un guerrier ne peux pas délaisser son entrainement à "l'art du combat" pour seulement faire de la baston pur et dure? ( noter qu'ici c'est juste un questionnement personnel, c'est pas que je désire faire un guerrier/barbare lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 9:15 pm

Je pense que vos interrogations sont nées d'une imprécision de la règle (il en manque un morceau si je me souviens bien de nos débats). En fait, il faut comprendre comme suit :

- Si plusieurs classes ont été choisies avant le niveau 20, arrivé à celui-ci, le niveau de l'un d'eux ne devra pas être inférieur à 5 (voir les exemples dans la règle).

- Il est, néanmoins possible de commencer une nouvelle classe apres le niveau 20. La contrainte est qu'il faudra que cette classe ait attent un niveau de 5 d'ici à ce que le personnage totalise 30 niveaux

- Il en va de même après le niveau 30 pour atteindre le niveau 40 (mais là on a le temps, c'est pas demain la veille Rolling Eyes )


Pourquoi tout ça ?
Le but premier est effectivement d'éviter les classiques "je prend 1 niveau de mdo et hop, je suis furtif à volonté" ou encore "1 p'tit niveau d'enso et me voilà un gros bourin de DDR". (il y en a d'autres)
Maintenant, comme le dit Winthroft, nous sommes sur un serveur RP, il n'y a donc, à priori, pas de besoin particulier de chercher à optimiser de son personnage (J'ai pas mal fréquenté les serveurs action et j'ai toujours été nul à ça, j'ai donc voulu que Adventurias soit accessible quel que soit le personnage que l'on joue (une sucette à celui qui me fait Menestrel Questions diverses (en pleine averse) ^^ 40575 )
En tout état de cause, les règles sont faites pour avoir des exceptions ; donc si vous proposez un BG en beton qui justifie un multiclassage "atypique" , il ne sera pas forcement refusé. On est tous humains (si si même les DM - enfin sauf ceux qui jouent des nains ou des drows -_-), on peux donc discuter.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 3:50 pm

winsthroft a écrit:
En fais, je suis toujours en grand questionnement sur ce que Agid voulais dire dans son post du 8 novembre en disant "Vous pouvez jouer les classes que vous voulez." (et donc qui est a parru après l'annonce qui disait qu'il nous fallais avoir 5 lvl dans une classe lorsque l'on fait un multiclassage).)
C'est à l'époque ou une certaine personne avait dit qu'on avait perdu un joueur car il ne voulait pas faire de BG et que ce qu'on demandait était trop.
Donc agid a voulu assouplir cela en marquant ce que tu viens d'énnoncé.
Mais la règle n'a pas changé certains multi-classage sont bel et bien interdit sauf si il y a une très bonne raison rp qui ferait qu'on l'accepte.
Comme Barbidou l'a dit les règles sont faites pour avoir des exceptions et je partage cet avis.


winsthroft a écrit:
Même que selon moi, cette règle est un peu innutile... Je veux dire, on est sur un serveur RP. Selon moi, on devrai avoir le droit de faire un multiclassage si tu est capable d'expliquer de façons rp ce multiclassage. Donc dans ma logique, la seule vrai règle concernant ce sujet devrai être : Demande la permission a un Dm pour ton muticlassage en expliquant la raison rp et il te dira si oui ou non tu as le droit de le faire.
Tous les BGs sont à la même enseigne puisque tous doivent être validé par les DMs donc faites votre demande avec vos raison rp voir hrp et nous l'étudierons.


winsthroft a écrit:
Aussi tant qu'a être sur le sujet. Je me demande ceci depuis que je l'ai vu sur le fofo : en quoi les classes guerrier et barbare sont contradictoire? Un barbare n'a pas le droit un jour de vouloir s'entrainer au combat avec autre chose que la simple force brute? Dans le cas inverse : Un guerrier ne peux pas délaisser son entrainement à "l'art du combat" pour seulement faire de la baston pur et dure? ( noter qu'ici c'est juste un questionnement personnel, c'est pas que je désire faire un guerrier/barbare lol! )
Cela est interdit car quand tu lis la description de nwn, on peut lire que le guerrier est appliqué et se fait un devoir de suivre une ligne de conduite (ou quelque chose comme ca) et que le barbare c'est le contraire.
Mais il vrai que RP, nous pouvons voir un guerrier/barbare celà peut être bien s'expliquer.
D'ailleurs sur le serveur nous en avons l'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:05 pm

Citation :

Si j'ai ajouté cette partie, c'est pour des raisons rp car quand tu voles quelqu'un en général tu le sent (a mois que ca soit dans un gros sac à mains et que tu soit très habile avec de petites mains).

Ca par contre, ce n'est pas toujours vrai, quand on vole dans le jeu, un jet est en effet jeter pour savoir si le volé sent quelque chose, et un roub qui est discret peut très bien voler sans que cela ne se voit.

A ce moment, il faudrai plutot fixé une limite, pour la proportion de l'objet, car bon, volé une épée...*toussote* ...


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 4:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:08 pm

Shalistane a écrit:
J'ai une question sur les limites du multi-classage, en particulier sur le fait qu'il faut avoir choisi toutes ses classes (avec 5 niveaux minimum) avant d'avoir 20 niveaux. C'est embêtant quand on avait déjà dépassé le niveau 15 (donc impossible de changer de classe). Je pense bien que c'est par souci de cohérence rp, et pour éviter de prendre 1 ou 2 niveaux de quelque chose sans que le personnage s'y investisse Very Happy
Ceci est surtout fait pour pour éviter les optimisations des persos pour jouer les bourrins.


Shalistane a écrit:
Est-ce qu'on pourrait assouplir la règle pour des cas précis qui restent dans une logique RP, sans avoir cette obligation de tout faire avant le niveau 20 ?

---> Par exemple l'accorder au-delà du niveau 20 à deux conditions : quand il n'y a que 2 classes (et pas 3) et surtout quand elles se suivent de façon cohérente comme un prolongement du rp. Par exemple le guerrier qui devient Maître d'Arme, même s'il est déjà niveau 20 (lui permettre d'être Guerrier (20) puis MdA...). Sinon ça oblige à y penser avant d'être niveau 15, alors qu'ici ça ne dépend pas du niveau mais du rp (rencontrer un maître, tomber amoureux d'un katana, recevoir l'épée de son oncle...). Embarassed

Pour être sincère, je n'y avais pas penser mais il est vrai que cela coule de source donc si des personnes pense tout faire leur apprentissage rp sur le serveur, ils pourront faire ceci.
Si l'expérience du persos déjà acquit avant, ils devront prendre leur lvl sur les 20 premiers.

Shalistane a écrit:
[---> Ou plus simple sans considérer le niveau : que ce soit au niveau 1 ou au niveau 20, considérer de la même façon tous les changements de classe (les biclassages comme les classes épiques) et toujours demander l'accord des DM avec justification rp pour que ça reste cohérent.
study <--- un DM qui étudie une validation de barde/barbare et qui s'apprête à dire non...
Ceci coule aussi de source et normalement tous les joueurs devrait agir ainsi.
Mais on fait pas la police non plus mais si nous ne le voyons pas maintenant, nous le verrons un moment ou un autre, et là nous verrons ce que l'on fera.
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:17 pm

Kazuya a écrit:
Ca par contre, ce n'est pas toujours vrai, quand on vole dans le jeu, un jet est en effet jeter pour savoir si le volé sent quelque chose, et un roub qui est discret peut très bien voler sans que cela ne se voit.
Nwn est la base ou l'on joue et qui donne des compétences certes mais nous ne jouont pas qu'avec ca, nous sommes avant tout sur un serveur rp donc nous agissons comme dans la vrai vie.
Beaucoup de personnes s'appercoient au moment ou ils se font voler mais il y a des exceptions c'est vrai.
Car sur nwn pour voir qu'on se fait voler, il faut un minimum de detection pour voir le message "on tente de vous voler" et s'il réussit, on voit apparaître ce qu'il nous prend.
Pas tout le monde à de la détection donc si on fait ce que permet nwn, des classes seront pénalisés à cause de la détection et nous ne voulons pas ceci.

Kazuya a écrit:
A ce moment, il faudrai plutot fixé une limite, pour la proportion de l'objet, car bon, volé une épée...*toussote* ...

Tout est là, il suffit de lire les règles :
https://adventurias.1fr1.net/regles-et-fonctionnement-f29/regle-le-vol-t272.htm
Revenir en haut Aller en bas
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:20 pm

Je n'avais pas vu pour la proportion des objets Smile

Mais alors, les classes qui ont justement cet aptitude, elles sont dévalorisées au prix d'une autre..


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007, 4:38 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:25 pm

Tout ce fait rp, kazu... un bon roub arrivera à faire beaucoup de chose, il suffit d'avoir la t'chatche, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 4:30 pm

Je sais, je le fesais très bien avec Dagga ailleur, mais devoir host pour ça : x
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 2:19 pm

Une question sur les BG :
Il est dit quelque part qu'il faut faire évoluer son BG. On le fait en postant à la suite de notre BG ou en envoyant une suite aux MD ?
Revenir en haut Aller en bas
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 2:27 pm

En l'envoyant aux Dm's.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 2:47 pm

pas obligatoirement, s'il s'agit d'infos publiques ou de reflexions personnelles, vous pouvez compléter vous même
Revenir en haut Aller en bas
KazuyaCalamity
Ecuyer
KazuyaCalamity


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 35
Humeur : Happpyyy toggethherrrrr
Date d'inscription : 18/09/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 2:55 pm

Ben pour mettre son Bg à jour, on doit l'envoyer à un Dm.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 2:59 pm

Oui faut nous l'envoyer car j'ai bloqué l'accès des joueurs, ils ne peuvent plus mettre eux mêmes leur bg ni la suite.

Si j'ai fait ceci c'est que trop de personnes ne suivaient pas les règles établis et ca faisait un double boulot. Maintenant que je l'ai fait ainsi la règle est suivi.

Donc la suite des Bgs doivent être envoyé aux dms pour qu'il mettenrt a jour votre BG coté dm et après le mettre coté joueur.
Revenir en haut Aller en bas
bob_vador
Page



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 3:21 pm

mais dans cecas, si on, sent automatiquement le vol, a quoi bon avoir monté le vol a la tire ?
Revenir en haut Aller en bas
PetiteLady
Héros
PetiteLady


Féminin Nombre de messages : 660
Age : 40
Humeur : Ca dépend des jours, des cons ...
Date d'inscription : 17/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 07 Déc 2007, 5:20 pm

je dit pas automatiquement, je dit juste qu'il faut faire ca rp et ca sera la facon d'ou cela a ete fait tu pourra savoir ou non si le vol est réussi ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 5:52 pm

Autre question : quelqu'un a dit (on dirait le début de cette série "Les frères Scott" dans laquelle toutes les 3 secondes il y a une citation pseudo-philosophique...) Embarassed bref il paraît qu'on peut changer l'apparence et le nom de ses invocations en leur parlant. Je possède un esprit gardien et une orbe de puissance (ou pouvoir, trouvé dans la tour des marais je crois), et quand je leur parle je n'ai qu'un seul dialogue pour changer leur apparence. On peut changer leur nom aussi ?

Tant qu'on y est, une autre question : dans cette tour dont il paraît que la quête est buggée, on monte les étages pour trouver un cristal, puis on redescend affronter une créature qui ne droppe rien (le bug). Un MD m'a donné un bout de parchemin pour compenser, mais je ne sais pas ce que je dois en faire. Quand je ressors de ce lieu et que je parle à la porte qui m'a donné la quête, elle me parle comme si je venais d'arriver. Qu'est-ce qu'on fait de ce papier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 8:06 pm

première question : il faut faire renommer l'objet d'invocation, la créature invoquée prendra alors le nom de l'objet

2ème question : normalement, la créature n'est plus bugguée. Le mage qui parle par la bouche au rez-de-chaussée est au sommet de la tour. (la porte fermée)
Revenir en haut Aller en bas
Taal Bleiz
Page
Taal Bleiz


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 41
Humeur : dubitatif
Date d'inscription : 04/12/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 6:14 pm

Petite remarque et question dans la foulée... Je cherchais le serveur qui apparemment est out sur d'autres canaux... et ô stupeur!! sur le canal "persistant action" il y a un serveur Adventurias2. . . . . . . Le saviez vous? Est-ce normal?? Je suis allé voir et mon perso n'y est pas, donc ce n'est pas le bon j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 6:33 pm

"normal", j'ai lancé celui-la pour m'occuper et faire des tests le temps que l'autre revienne
Revenir en haut Aller en bas
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitimeVen 28 Déc 2007, 4:39 pm

* Une foule en délire se masse devant le Petit Débrouillard de Solys et hurle à la mort *
- Une question ! Une question ! Une question !

* Shalistane passe la tête par la porte *
- Une question ! Une quest... Ahhhhh !!!
- Bon, d'accord, une question...

* Elle réfléchit un court instant *
- Ah, voilà... Pour incarner une race dite exotique, comme un gobelin, un minotaure ou un MD, il faut créer un personnage humain : est-ce que ça veut dire que les PJ de race exotique auront les caractéristiques de jeu des Humains (type d'arme utilisées, taille moyenne concernant le renversement ou les armes à porter, un don de plus à la création...) ? Si oui, est-ce que ça va faire, par exemple, des fées qui peuvent tirer à l'arc long et des minotaures qui n'ont pas la capacité de renversement des créatures de grande taille ?

* La foule exulte, des Elfes disent des mots grossiers, des Nains jettent leur bière en l'air, des nobles daignent se mêler à la populace, des Fatalistes s'habillent de rose, et même quelques moines s'imolent par le feu dans la position du lotus blanc. Tout le monde a les yeux rivés vers le ciel en attendant la réponse divine... *

* Pendant ce temps, à Vera Cruz...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses (en pleine averse) ^^ Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses (en pleine averse) ^^   Questions diverses (en pleine averse) ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses (en pleine averse) ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos diverses sur NWN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: FORUM HRP :: Taverne-
Sauter vers: