ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Empire de Cormande

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

L'Empire de Cormande Empty
MessageSujet: L'Empire de Cormande   L'Empire de Cormande Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 6:20 pm

L'Empire de Cormande


Cormande est la première ville fondée sur le continent et le point de départ de la colonisation et de la création de l’Empire. Depuis les évènements provoqués par la dernière apparition de l’Entité Ténébreuse, l’ancien Empire n’est plus et les villes du continent sont devenues indépendantes. Bien que les terres dépendantes de Cormande n’aient plus rien de commun avec autrefois, le nouvel Empereur a décidé de maintenir son nom. La ville demeure la plus grande et la plus belle des villes du continent.

1) L'organisation Politique
L'empereur a tous les pouvoirs. Il peut invalider les décrets ou les lois promulgués par les Conseils. Il nomme ceux qui auront des charges impériales, les juges. Il fixe les taxes et les impôts. Il peut appeler sous l'étendard de l'Empire, les forces armées des seigneurs. Il peut élever une personne au rang de seigneur. A sa mort, son 1er enfant mâle prend sa suite, s’il n'a pas d'héritier, il désigne celui parmi les seigneurs celui qui sera le futur Empereur. S'il n'a pu désigner de successeur, le Conseil des seigneurs choisi le nouvel Empereur. Quand le futur Empereur est désigné, ce choix est validé ou invalidé par le Conseil des prêtres, si les prêtres invalident le choix, ils doivent présenter un candidat parmi les seigneurs et ce choix sera soumis au vote des 4 Conseils.
Le Conseil des seigneurs.
Il a huit seigneurs de l'empire de droit héréditaire, 5 seigneurs qui détiennent des terres, mais qui vivent à Cormande et 3 seigneurs marchands ayant chacun une charge relative à un secteur d'activité particulier (l'armement, les productions agricoles et l'artisanat). Le Conseil propose des lois et celles-ci sont acceptées ou non par l'Empereur. Les seigneurs luttent entres eux, rarement de façon armée mais plus par intrigues politiques et financières afin de détenir le poste impériale de Seigneur de la guerre. Le général de l'armée de l'Empire est nommé par l'Empereur mais celui ci prend en compte le pouvoir des seigneurs.
Le Conseil des Mages.
Il est formé par les mages ayant atteints une certaines connaissances des arts magiques (au moins niveau 16). Ils délibèrent des lois sur la magie et son utilisation et sont acceptées ou rejetées par l'Empereur. Il étudie la magie, aide et conseille l'Empereur sur les sujets impliquant la magie. Il assiste les enquêteurs sur les évènements mettant en oeuvre la magie.
Le Conseil des Prêtres.
L'Empire est gouverné par 7 dieux qui sont les dieux et les déesses de la sagesse, la guerre, la justice, la mort, la guérison et de la nature et des choses cachées. Le Conseil est formé par le grand prêtre de chaque ordre. Il conseille l'Empereur pour les questions spirituelles et valide le choix de l'Empereur si celui-ci nomme un héritier qu'il n'a pas engendré. Ils peuvent frapper d'excommunication toute personne excepté l'Empereur qui est le seul qui peut les faire revenir sur cette décision. Celui qui est excommunié, se voit retirer ses titres, ses terres, ses patentes et devient soit un mendiant ou doit s'exiler en dehors de l'Empire où il n'a plus aucun droit jusqu'à ce qu'il obtienne le pardon. Mais même dans ce cas, ses titres et ses biens ne lui seront pas rendus, à moins qu'il ne démontre l'erreur dont il a été la victime.
La Haute Guilde.
Constituée par les 3 seigneurs marchands ainsi que 9 représentants élus par les différents corps de métiers (marchands, artisans, éleveurs, agriculteurs...). Le 13ème membre est nommé par l'Empereur qui devient le Maître de la Haute Guilde. Il est nommé à vie et doit cesser toute activité commerciale afin d'être neutres dans les décisions à prendre en cas de conflits entres membres de la guilde. Il conserve ses richesses et perçoit une rente de l’Empire.
La Haute Guilde propose des lois régissant le commerce, délivre des patentes et conseille l'Empereur sur l'économie de l'Empire, ses taxes et impôts.

2) L’organisation économique
L'empire est très organisé économiquement, chaque marchandise entrant dans les terres de l'Empire ou en sortant reçoit une taxe qui à été établie par la Haute Guilde et ayant reçu l'aval de l'Empereur. Ces taxes sont récoltées par ceux que l'on nomme les récolteurs. Les récolteurs peuvent donner des amendes à ceux qui fraudent ou même les conduire au tribunal. Le Chef des récolteurs est nommé par l'empereur et il ne rend ses comptes qu'à l'Empereur. Il nomme ensuite les chefs d'équipe et leur fixe un quota de contrôle. Il est aidé par le Chef de l'Imperium nommé lui aussi par l'empereur qui veuille sur le bon déroulement du commerce et des commerces appartenant à l'empire.
Ceux qui veulent commercer doivent obtenir une patente auprès de la Haute Guilde qui en fixe le prix en fonction des besoins de l'Empire (généralement 10 000po variable en fonction des besoins de la ville). Cette patente à une validité d’un an après quoi elle doit être renouvelée auprès de la Haute Guilde qui ne peut s’y opposer mais ajuste son prix en fonction des besoins de la ville.
Il existe différents lieux où se vendent et s'achètent les marchandises et les services :
Le marché : c'est là où se trouvent les produits de première nécessité ou d'autres objets peu chers mais de qualité inférieure. La place des marchands de l'Empire est là où on trouve les marchandises les moins chères.
Les boutiques : gros prix mais qualité supérieure, les boutiques de l'imperium sont les plus chères mais la qualité est aussi la plus élevée.
La banque : cet établissement délivre des assignats en échange de pièces d’or. Ceux-ci sont échangeables contre de l’or dans les établissements affiliés (le comptoir de commerce de Kern actuellement).
Ceux qui seraient tentés par le marché noir s'exposent à de lourdes sanctions pouvant les conduire à la déportation sur l'ile du Jugement.
Les habitants sont soumis à l’impôt (10 000/an soit 2 mois irl). De plus, tous les Hommes-libres doivent à l’Empire une semaine de travail d’intérêt commun.

3) L’organisation judiciaire
Les Conseils proposent des lois que promulgue ou non l'empereur. L'empereur nomme le Haut Juge qui recrute lui même ses assesseurs, ils ont tout pouvoir de justice, le seul recourt est le Haut Juge puis en dernier ressort c'est de se faire entendre par l'empereur lui même. Ils se basent sur la loi défnie par le Conseil des Seigneurs.
L'Empereur nomme le Chef des Enquêteurs qui recrute lui même ses aides qui forment le corps des Fouineurs. Ils enquêtent pour le compte des juges sur les délits, les crimes et traquent les fugitifs.

4) L'organisation Militaire
Au plus fort et en cas de très gros risque l'Empire peut appeler toutes ses forces et aligner 14600 hommes. Mais en règle général l'organisation militaire est ainsi : L'empereur après proposition du Conseil des Seigneurs nomme le Seigneur de la Guerre, celui ci est en quelque sorte le Général de l'armée. L'empire comprend une armée de 2000 hommes auxquels s’ajoutent 500 hommes de chaque seigneur. S’y ajoutent 500 prêtres guerriers du dieu de la Guerre qui ne reçoivent leurs ordres que du haut prêtre ou de l’officier prêtre désigné par le Haut prêtre et l'Empereur on rajoute aussi 100 mages de guerre qui reçoivent leurs ordres que du haut mage ou de l'officier mage désigné par le Haut mage et de l'Empereur. Les 2000 hommes de l’empire reçoivent leurs ordres que du Seigneur de la Guerre et de l'Empereur. Les 500 guerriers de chaque seigneur reçoivent leurs ordres que de l'Empereur, de leur seigneur ou du Seigneur de la Guerre.
Le haut commandement militaire est constitué du représentant des prêtres de guerre, du représentant des mages de guerre, du Seigneur de la Guerre des officiers des hommes des Seigneurs et de l'Empereur. Le Seigneur de Guerre est celui qui décide de la stratégie en fonction de la volonté de l'Empereur ; il est assisté par les membres du haut commandement. Pour chaque groupe de 500 soldats, il a un officier supérieur, il s'agit des Commandant (pour les soldats de l'empire nommé par l'empereur pour ceux des seigneurs ils sont nommé par leur seigneur respectif) qui nomme ensuite pour chaque groupe de 100 soldats un officier subalterne (Capitaine) qui nomme pour chaque groupe de 20 soldats un chef de patrouille (Sergent).
Les seigneurs n'ont pas le droit d'avoir une armée personnelle de plus de 500 soldats et quand un seigneur aligne un tel chiffre c'est pour montrer son ambition d'être Seigneur de Guerre. En général, ils entretiennent une armée entre 800 et 1000 soldats (dont 500 sont placés dans l'armée de l'Empire) mais il est très coûteux d'entretenir une armée.

5) Organisation Sociale
L'Empire est organisé en couche sociale. L'Empereur se plaçant en haut, puis viennent les haut prêtres, les hauts fonctionnaires de l'Empire (Haut juge, Maître de la Haute Guilde, Seigneur de la guerre etc), ensuite les Hauts mages, les seigneurs ensuite les maîtres mages, les prêtres, les Conseiller de la haute guilde, puis les guerriers gradés, les bourgeois (commerçant, paysans et artisans ayant réussit à faire fortune), puis les guerriers de l'empire, des seigneurs, les mages et les novices (prêtres de bas level) et les moines. Puis les Hommes Libres, hommes qui vendent leur force de travail à d'autres car ils n'ont pas encore réussit à devenir bourgeois ou d'avoir l'opportunité d'être nommé seigneur (très très rare voir même quasi impossible, les mercenaires (souvent des guerriers) des hommes qui vendent leurs savoir faire pour des missions ou des contrats et enfin les apprentis mages.
Les sans classes, les étrangers (bien qu'ils sont respecté et peuvent avoir un statut protégé par l'Empire : par exemple diplomate), les pauvres et les mendiants, les bandits. Bref tout le reste et qui ne sont pas esclaves. Certains d'entres eux on même moins de droit que les esclaves et sont des fois moins bien traiter qu'un esclaves (par exemples les mendiants). Il a des organisation dans les sans classe : les Guildes Secrètes.
Les esclaves : ce sont soit des prisonniers de guerres qui doivent travailler jusqu'à ce qu'ils sont rachetés ou qu'un traité de paix soit signé, des prisonniers du droit communs qui accomplissent leurs peines.

Les guildes secrètes : La plupart des habittants de l'Empire soupçonnent l'existence d'organisation secrètes. Des événements récents, laissent à penser qu'une Guilde de voleur et une autre d'assassin sont en activité à Cormande. On ignore tout de celles-ci mais il est déjà arrivé par le passé que certaines commettent des troubles suffisamment forts pour que ses membres soient traqués et l'organisation démentellées par les autorités (quand elle ne s'anihile pas entre elles) ; mais bien souvent, ces guildes renaissent sous une autre forme.

6) Situation actuelle
L'Empire est le territoire géré par Cormande qui en est la capitale. Il est peuplé de 600 000 âmes. Il est constitué de la ville Impériale de Cormande, des terres qui l’entourent et de l’île du Jugement.
Cormande entretient des relations tendues mais sans conflit avec Solys et les Tuathas. Les relations avec les autres cités sont neutres.
L’Empereur en titre est Uriel Cormantor
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire de Cormande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassinats à Cormande
» Au service du Cormande
» Un peintre à Cormande
» Chantier près de Cormande
» Marriage Royal a Cormande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: PRESENTATION :: Le monde d'Adventurias-
Sauter vers: