De magia rerum.
Introduction aux arcannes
C’est ici que je vais tenter d’expliquer le complexe mécanisme et l’alchimie mystérieuse des choses de la magie.
Les arcannes sont comme une grande forêt avec des recoins sombres et de lumineuses clairières. Il est autant de magies que d’espèces de plantes. Ceux qui regroupent la magie en école et qui n’étudient qu’une facette de celle-ci ne sont qu’à demi éveillés : ils voient la magie que d’un seul aspect alors qu’elle en possède des milliers.
L’être éveillé aux arcannes est un être qui en connais tous les aspects, de la sombre nécromancie à la sibylline divination. Il faut garder l’esprit ouvert à la connaissance et se plonger peu à peu dans les méandres du savoir. L’adage dit : « tout savoir que tu détient même vil, même diffus peut être utile ». Se plonger dans les choses des arcannes ne peut que vous être bénéfique mais gardez à l’esprit que la magie est aussi puissante que dangereuse.
Si vous voulez vous initier à cet art ou vous perfectionner il vous faut savoir qu’il y a deux façons d’aller plus avant dans la magie.
La première -et non la moindre- de ces approches est celle de la théorie et de l’étude rigoureuse de la magie comme une science à part entière telles les mathématiques et la musique. Cette voie studieuse et longue est la meilleure façon d’entrer sans incidents en possession du savoir requis d’un confirmé magicien. Son seul défaut est que l’on passe plus de temps à théoriser qu’à pratiquer ce qui frustre les apprentis.
La seconde méthode est celle de l’expérimentation hasardeuse de son pouvoir hypothétique sans en avoir vraiment conscience. Cette voie est celle du sorcier, de l’ensorceleur. Elle est plus courte que celle du magicien mais est très dangereuse et le savoir des ensorceleurs peut rester imparfait sur certains points particuliers de la magie.
Ne pas avoir conscience de son propre pouvoir et commencer à pratiquer au hasard les arcannes parait, aux yeux de la magicienne que je suis, être une aberration. La magie se doit d’être perçue ‘abord sous un angle théorique et après pratique pour éviter toute divergence ou abus dans son utilisation. Il faut contrôler les jeunes magiciens pour qu’ils ne tentent pas d’essayer de créer des portails démoniaques à l’insu de leurs maîtres. Tout possesseur du don magique est un danger potentiel s’il n’est pas formé à raisonner avant de lancer à tout va sa volonté.
En tant qu’amateurs et initiés à la magie il est de notre devoir de former et de conduire sur la voie de la connaissance les plus jeunes afin de préserver la nature des abominations créés par un abus ou une non maîtrise des arcannes.
.