ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Royaume Sylvestre

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Royaume Sylvestre Empty
MessageSujet: Le Royaume Sylvestre   Le Royaume Sylvestre Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 9:01 am

Le Royaume Sylvestre


La création du Royaume Sylvestre est bien antérieure à l'arrivée des premiers colons. Longtemps les habitants du Royaumes ont observé les communautés naissantes sans se laisser voir. Mais ils ne s'opposèrent pas aux explorateurs qui, ayant pénétré le Royaume découvrirent Nelebrindel.
Le Royaume est une forêt mystérieuse peuplée de créatures féériques dans laquelle les autres peuples n'osent guère pénétrer. Pourtant les elfes, même s'il paraissent distants se montrent généralement accueillants envers leurs visiteurs.


1)L'organisation politique
Le pouvoir politique des elfes est entre les mains de la Reine ou par défaut de son Roi et de son Conseil appelé Cour Elfique. Celle-ci est composée de 8 Elfes du Royaumes, parmi les plus sages, choisis par leurs pairs quand l'un d'eux vient à disparaître ou bien décide de se retirer. La Reine préside le Conseil et, au cours de ses rassemblements, elle dirige les débats. Elle ne participe pas aux votes du Conseil mais en cas de litige elle qui décide la voie à suivre. Les choix du Conseil ne sont jamais précipités car ses membres savent que leurs décisions s'appliqueront tout au long de la longue vie de leur concitoyens.
Le Royaume Sylvestre compte 4 autres conseils qui se consacrent à des sujets moins politiques. On trouve le Conseil de l'Arbre Sacré constitué de prêtres-druides, celui d'Arbrelfique rassemblant des mages, celui des Gardiens réunion des combattants qui assurent la sécurité du Royaume et enfin le Conseil des Trois lunes traitant des affaires économiques.
- Le Conseil de l'Arbre Sacré est constitué d'elfes qui se sont mis au service de la nature mère. Ils protègent la forêt ancestrale et assurent les offices envers l'arbre sacré, représentation symbolique de la forêt ancestrale. Les membres du Conseil sont affiliés au bosquets druidique.
- Le Conseil d'Arbrelfique à pour vocation d'étudier et enseigner la magie au peuple elfe. Les mages elfes se révèlent souvent très puissant dans les arts magiques en raison de leur longévité qui leur permet de longue études. Le Conseil veille, également, à guider ceux qui consacrent leur vie à l'étude de la magie.
- Le Conseil des Gardiens est le garant de la sécurité du Royaume. Il est constitué de rôdeurs, d'archers et même de redoutables archers-mages qui connaissent parfaitement le Royaume qu'ils parcourent inlassablement pour en assurer sa sécurité. Il n'est pas rare que ses membres s'aventurent en dehors du royaume en quête d'informations qui pourraient s'avérer vitale pour le Royaume.
- Le Conseil des Trois lunes traite des affaires économiques. Il regroupe les membres des 3 activités économiques essentielles du Royaume à savoir, les producteurs, les artisans et les négociants. Il coordonne les différentes activités entre elles et défini les règles de commerce avec les autres peuples.

2)L'organisation judiciaire
La Reine préside la cour de justice qui est constituée d'un représentant de chaque Conseil. Un elfe reconnu coupable de vol, de meurtre ou de trahison est banni du Royaume avec interdiction d'y revenir. Un elfe qui viendrait à le croiser après la prononciation de la peine, pourra adopter deux attitudes : le mépris ou faire comme si il n'était pas là voir même inexistant.

3)L'organisation économique
Outre le fait d'extraire de la forêt divers produits naturels rares, les producteurs elfes assurent l'essentiel de l'approvisionnement en nourriture et en vins fins du Royaume. Leurs artisans sont réputés pour leurs confections de qualité, très prisés des autres peuples et dont les négociants règles les échanges.
L'impôt auquel sont soumis les producteurs, les artisans et les négociant est fixé par le Conseil des Trois lunes. Il s'établir autour de 8000 pièces d'or à l'année mais seuls ceux qui ont du sang elfe peuvent s'établir dans le Royaume Sylvestre.

4)L'organisation militaire
Les forces armées des elfes rassemblent prés de 1200 rôdeurs et archers, 200 archers-mages et quelques 100 prêtres-druide et mages de guerre. Le Roi est toujours général de l'armée, mais quand la reine n'a pas de compagnons, elle nomme celui-ci parmi les membre du Conseil des Gardiens. Le général nomme 1 chef chez les mages de guerre, 1 chez les prêtres druides, 2 chez les archers mages et 12 chez les gardiens. Pour ces derniers on compte également 1 chef de patrouille pour 10 gardiens.

5)L'organisation sociale
Pour majorité, les elfes résident dans une vaste clairière nommée le jardin de Nelebrindel. Seule cette partie de la cité est accessible aux étrangers. Nelebrindel, elle-même, se trouve tout en haut d'un arbre majestueux et son accès est réservés aux seuls elfes et aux invités de la Reine.
Les elfes suivent leur Reine pour toute décision concernant le Royaume ; il n'existe pas de noblesse ou d'autre hiérarchie dans la société. Les membres de la Cour Elfique ont un titre mais il n'est qu'honorifique et ne leur donne un devoir plutôt qu'un droit.

6)Situation actuelle
Le Royaume Sylvestre se tient, généralement, à l'écart des troubles qui agitent les autres peuples. Les Elfes n'en sont pas moins vigilants et surveillent de prés tout ce qui pourrait menacer le Royaume. La dernière intervention, officielle, du Royaume dans les affaires des autres peuples remonte à la troisième guerre Ithaque quand les forces de la Horde étaient devenue si puissante qu'elles en étaient arriver à devenir une menace pour le Royaume.
Le Royaume Sylvestre entretient des relations de neutralité absolue avec les autres peuples. Néanmoins, les relations commerciales et les échanges avec l'académie de Kern sont en plein développement.
La Reine en titre est Gladwynn.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume Sylvestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: PRESENTATION :: Le monde d'Adventurias-
Sauter vers: