ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La magiocratie de Kern

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

La magiocratie de Kern Empty
MessageSujet: La magiocratie de Kern   La magiocratie de Kern Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 6:21 pm

La Magiocratie de Kern


Kern est une cité au passé tumultueux. D'abord vulgaire repaire de pirates, elle fut conquise puis développée par l'Empire en pleine expansion. La proximité du Royaume Sylvestre et des immenses connaissances de leurs tisseurs de sorts poussa de nombreux mages à venir s'installer dans cette bourgade campagnarde. Les échanges avec les Elfes et les richesses encore inexploitées de sa contrée lui permirent de développer une intense activité commerciale qui décupla son dynamisme. De simple village, elle devint rapidement une petite ville dont la croissance ne fut limitée que par la géographie ingrate de sa position, mince bande de terre coincée entre les montagnes d'Ithàr et l'océan.
Très à l'écart de l'Empire, la ville ne pris que rarement part aux différents conflits qui l'agitèrent. Si bien que nul ne fut réellement étonné quand celle-ci prononça son indépendance alors que la cohésion de l'Empire s'effritait.

1) Organisation Politique
Les pouvoirs politique, militaire et judiciaire sont aux mains des mages. Ils constituent une assemblée qui vote les décisions du Conseil en matière d'impôt, de lois, d'ordre militaire et nomme certains mages à certains postes. Tout mage domicilié à Kern, qui paye une redevance (50 000po/an) et qui a atteint un certain degré de connaissance dans la magie (niveau au moins de 15) peut siéger à l'assemblée. Pour être membre du Conseil ou prendre une charge, il faut être un maître (niveau mini 21) . Le Conseil est composé de 7 membres qui prennent les décisions politiques, mais pour les affaires graves ou très importantes (guerre, alliance etc) ils doivent demander un vote à l'assemblée. Le Conseil nomme un Haut juge qui nomme lui même ses aides, un chef de l'armée, un chef des garde de la ville et les Maîtres des différentes écoles de magie. Le Conseil a le droit de censure sur ce qui est enseigné dans les écoles et il nomme aussi le Percepteur Principal qui nomme lui même ses aides.

2) L’organisation économique
Seule chose qui n'est pas entre les mains des mages, bien que certains soient aussi des commerçants. Les marchands doivent verser une patente (10000 po par an). En ce qui concerne le commerce de la magie, les mages sont avantagés car ils peuvent produire eux même et ainsi les vendre moins cher alors que les autres commerçants doivent passer par des intermédiaires ce qui bien sûr fait monter les prix.

3) L’organisation Judiciaire
L'assemblée propose et vote des lois que promulgue ou non le Conseil. Le Conseil nomme le juge et le Chef de gardes de la ville qui enquête sur les crimes et les délits. Les recours en cas de jugement est de faire appel en premier au Conseil et en dernier recours à l'assemblée, le système d'appel ne s'applique qu'aux mages, les autres n'ont pas droit au recours (à moins qu'un mage ne le fasse pour eux). Les peines peuvent allez de l'amende, à un service pour Kern, de l'emprisonnement à l'exil forcé ou la peine de mort.

4) L’organisation militaire
L'armée de la magiocratie comprends 2 000 homme plus une compagnie de 100 guerriers mage et une autre d'une cinquantaine de mage de guerre. Le général est un mage de guerre nommé par le Conseil qui nomme lui même ses officiers supérieurs (qui ne sont pas forcément des mages), 1 pour la compagnie de mages guerrier (obligatoirement un mage guerrier) et 1 pour la compagnie de mage de guerre (obligatoirement un mage de guerre). Les officiers supérieurs nomment eux même leurs officiers en second (1 Commandant pour les soldats 1 pour 1000), pour les mage de guerre ( 1 pour 50) et pour les mage de guerre (1 pour 25). Ces officiers nomment les chefs de troupes (1 Capitaine pour 100 soldats, 1 pour 10 pour les guerriers mages et 1 pour 5 pour les mages de guerres). Les chefs de Troupe de soldats nomme les chefs de patrouille (1 Sergent pour 20 soldats) . Sinon dans la hiérarchie militaire, seul les officiers supérieurs sont au dessus des mages et des guerriers mages, mais vu que les relations entres les troupes se font par les officiers supérieurs cela ne cause pas vraiment de problème. Le général reçoit ses ordres du Conseil, il arrive que celui ci fasse parti du Conseil. L'armée de Kern ne possède pas les soldats les plus aguéris mais ceux-ci sont particulièrement bien équipé.

5) L’organisation sociale
La magiocratie privilégie les mages, les autres sont des hommes libres sans droit politique, juste des droits économiques, pouvant acheter des faveurs aux mages. Les marchands sont organisés en guilde et les autres guildes secrètes (voleurs, assassins) engagent souvent des mages pour camoufler leurs activités illégales. D'ailleurs certaines guildes ont pour chef un mage qui garde secret ses pouvoirs. La guilde des voleurs est contre les crimes, nuisibles à ses activités.
De nombreuse guildes aux agissements troubles semblent avoir élu domicile à Kern, renforçant davantage sa renommée de ville mystérieuse. Par ailleurs, la ville n'a jamais totalement rompu avec son passé de piraterie et il n'est pas rare de voir passer au large un bateau battant un pavillon inquiétant...

6) Situation actuelle
Le Conseil Magiocratique dirige l'existence d'environs 350 000 habitants dont la plupart résident dans la cité de Kern.
Kern entretient des relations neutre avec tous ces voisins et observe généralement la plus totale neutralité quand des conflits éclatent. Personne ne sait exactement quelles sont les motivations de Conseil Magiocratique ; celui-ci semblant uniquement se préoccuper de l'étude des arts magiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
La magiocratie de Kern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce de la part de Kern.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: PRESENTATION :: Le monde d'Adventurias-
Sauter vers: