ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La cité libre de Solys

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

La cité libre de Solys Empty
MessageSujet: La cité libre de Solys   La cité libre de Solys Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 6:20 pm

Solys


Solys est un village devenu une petite ville grâce à sa renommée et son dynamisme. Elle est un carrefour pour de nombreux voyageurs et commerçants. Elle se distingue par la relative ouverte d'esprit de sa population composée de paysans, de valeureux guerriers et d'une guilde marchande florissante. Après la sécession avec Cormande et le départ de sa noblesse, ses habitants ont choisit la démocratie comme organisation politique.

1) Organisation Politique
Tous les citoyens de Solys participent à l’élection d’un Conseil qui est composé de 12 membres. Ce Conseil vote les lois, nomme les gradés de l'armée, le Juge et le Bourgmestre ainsi que les ambassadeurs. Un citoyen est soit un homme qui est né à Solys et qui paye ses impôts (10 000/an soit 2 mois irl) où être un homme (ou femme) qui a acheté son droit d'être citoyen (50 000 po) et payer l'impôt. Tout citoyen peut se présenter au Conseil, s’il est élu avec plus de 50 % des votes. Les juges nommés par le Conseil ont le pouvoir de juger les crimes et les délits. Le Bourgmestre nommé par le Conseil représente la ville face aux étrangers, écoute les demandes des citoyens et les rapporte au Conseil. Les ambassadeurs nommés par le Conseil représentent Solys dans les villes étrangères et n'agissent que dans le cadre de la mission qui leur est confiée, font des rapports et agissent selon les directives du Conseil. Le Général de l'armée et le Chef de la milice sont nommés par le Conseil et obéissent à leurs ordres. Les citoyens votent souvent pour un Conseiller de même statut social qu'eux. Mais ils peuvent, en organisant une pétition (d’au moins 1000 signatures), demander un référendum sur un choix politique voir même la destitution du Conseil et l’organisation de nouvelles élections.

2) L'organisation économique
Les échanges commerciaux sont libres et il n'y a pas d'esclavage. Seuls les titulaires d’une patente les autorisant à faire commerce des biens ou de services peuvent proposer biens et services. Celle-ci s’acquière auprès du Conseil moyennant un prix fixé par celui-ci (généralement 10 000po variable en fonction des besoins de la ville). Cette patente à une validité d’un an après quoi elle doit être renouvelée auprès de Conseil qui ne peut s’y opposer mais ajuste son prix en fonction des besoins de la ville.
Les non-titulaires de patente doivent obligatoirement s’adresser à une personne autorisée pour tout commerce de bien ou de service. La contrebande et le marché noir sur le territoire de Solys sont passibles d’amendes ou de peines d’emprisonnement selon la gravité des faits.

3) L’organisation Militaire
L'armée régulière de Solys est de 800 hommes (et 100 miliciens assurant la sécurité et l’ordre dans la cité) avec un Général et un Chef de la milice à leur tête nommés par le Conseil. Ceux ci nomment eux même leurs officiers en second (1 pour 100 hommes) qui nomme les chef de troupe (1 pour 50 hommes) et nommant les chef de patrouille (1 pour 10 hommes). Ils reçoivent des ordres du Conseil et ils se chargent de les faire appliquer et coïncider avec le terrain. En cas de problème grave, les citoyens en mesure de se battre prennent les armes et se placent sous les ordres du général et l'effectif monte ainsi à 3000 hommes.

4) L’organisation judiciaire
Le Conseil de Solys nomme un Juge tous les ans pour les crimes et les délits, il condamne soit à des amendes ou des peine de travaux d’intérêt général, d'emprisonnement ou même la peine capitale (confiscation des biens et exil forcé et déchu de ses droit de citoyen de Solys). La peine capitale est rarement prononcé sauf en cas de trahison envers Solys. Le 1er recours est de faire appel auprès du maire, puis le second c'est l'appel au Conseil et enfin pour finir c'est l'appel au tribunal populaire (tirage au sort de 11 citoyens de la ville qui forme alors une cours de justice et prononce la sentence). Un accusé peut se faire représenté par un avocat. La police est faite par la milice qui est aussi chargée des enquêtes.

5) L’organisation SocialeLa noblesse n’a pas cours sur les terres de Solys. Il n'y a pas vraiment de classes sociales si ce n'est la différence résultant de la richesse des uns et des autres ; les plus fortunés étant souvent les personnalités les plus influentes (de par leur position d’employeur, mécène…).
Les guildes, officielles ou secrètes, constituent également des réseaux influents dont les membres s’entraident et qui peuvent peser sur la vie sociale et politique.

6) Situation actuelle
Le territoire de Solys compte prés de 200 000 âmes. Il est constitué de la ville de Solys, des terres qui l’entourent et de la forêt de Sombrebois. Cet ensemble représente le territoire le plus vaste des terres civilisée mais demeure majoritairement rural.
Solys entretient des relations tendues mais sans conflit avec Cormande et à de bonnes relations avec les Tuathas. Les relations avec les autres cités sont neutres.
Parmi les membres éminents du Conseil, on trouve entre autres Shalistane Celebrindal (propriétaire du Petit bricoleur).
Revenir en haut Aller en bas
 
La cité libre de Solys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Solys
» Un Orc a Solys
» Solys n'est plus
» La terreur de Solys
» Vente à Solys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: PRESENTATION :: Le monde d'Adventurias-
Sauter vers: