ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1.69, en avant !

Aller en bas 
+9
Gatzu
Kelindros
Troubidouf
Shalistane
Bahakell
Ichollow
xaphy
PetiteLady
Barbidou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Passer en 1.69
* Oui il faut passer en 1.69 et cep2.1 immédiatement et tant pis s'il y a des bugs.
1.69, en avant ! - Page 2 Vote_lcap27%1.69, en avant ! - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 4 ]
* Oui, mais il vaut attendre le mois prochain au cas où l'autopatch soit mis à disposition en français par Bioware.
1.69, en avant ! - Page 2 Vote_lcap60%1.69, en avant ! - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 9 ]
* Non, la 1.69 c'est le mal, elle ne passera pas par mon pc. (ou je suis une quiche en micro et j'ai peur de rater l'installation ^^)
1.69, en avant ! - Page 2 Vote_lcap13%1.69, en avant ! - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Shalistane
Ecuyer
Shalistane


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 115
Date d'inscription : 10/08/2007

1.69, en avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.69, en avant !   1.69, en avant ! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 12:55 pm

Bahakell a écrit:
Dieu Kobold est la mon fils ^^ Suffit de demandé
Ca fait quand même des mois que les anims de brigands attaquant les caravanes et les pirates attaquant les navires marchands sont demandées : je crois que les kobolds sont empêtrés dans un "arrêt du temps" (par ailleurs interdit sur le module, mais que fait la milice ?) Embarassed

Ichollow répondant à Kelindros a écrit:
Si le RP est en stagnation c'est que aucun joueur prends des initiatives... En même temps je dit sa au pif, je sais pas ce que t'entends par stagnation, le RP viens par le joueur et les DMs ne sont que des outils de RP je veux dire, c'est pas aux joueurs d'attendre du RP de la part des DMs. Si tu veux faire un truc tu demande a Bakahell et il va te faire l'anim direct je pense.
Je pense que Kelindros parle d'autre chose. Les joueurs n'attendent pas du rp venant des md, les joueurs attendent des réponses à leurs demandes de projets ou de rp pour pouvoir continuer.

Alros c'est vrai que quand on dit "je fais du rp", les joueurs ne parlent pas forcément de la même chose et il y a confusion. Ce qui est bien ici c'est qu'on peut jouer plusieurs type de rp. Le problème, c'est la proportion de ce qui se passe quand on est en jeu, et la nécessité ou pas de MD pour certains :

1) On a facilement du rp d'exploration et de quête PNJ, de préférence en groupe, ça c'est super bien fait (même si c'est hyper dur seul pour les classes non combattantes) Very Happy

2) A 99% du temps aussi, on assiste à du rp tasse de thé entre les PJ. A la limite, quand il y a dispute rp, parfois il faut demander à un MD d'arbitrer, mais c'est rien de grave. Par contre, il y a quelques soucis de cohérence qui font fuir certains joueurs :
- le vocabulaire employé sort direct de la vie réelle de tous les jours, ça casse toute l'impression d'être dans un monde fantastique imaginaire
- les dialogues ressemblent souvent à ce que se dirait une bande de jeunes à la sortie du lycée, et c'est une tendance naturelle qui se comprend : on vient tous là après le boulot, les études ou en vacances, et on oublie vite le cadre rp pour s'amuser. C'est un peu MSN quoi Embarassed
- trop de hrp, mais ça c'est personnel, ça me fait décrocher des dialogues
- phénomène de bande et d'affinités pour aller rp aussi, comme ça arrive naturellement dans chaque groupe : on voit un joueur rriver avec un nouveau pj tout beau tout neuf, et paf en 2 secondes il est déjà ami avec un collègue joueur avec qui il a beaucoup rp avec d'autres pj. Les autres à côté...
Ce rp tasse de thé il est légitime et souvent amusant, mais je crois qu'il déborde trop en proportion et en motivation.

3) le rp de la quête principale, je crois qu'il est mort depuis longtemps. Au début du module, il sembl que les carnets aient été partagés entre joueurs-MD ou factions-MD, et depuis plus de nouvelle, aucun renseignement : les nouveaux joueurs sont à peine au courant. Donc ce type de rp représente environ 0% du rp du module, et en plus il n'est accessible qu'à 0,1% des joueurs. Razz

4) le rp de faction pose un problème : à part s'amuser à se recruter entre joueurs (voir à aider le nouveau à xp...) Crying or Very sad , ensuite on dépend trop de md pour ces projets : construire un bâtiment, aménager un lieu fournir un accès avec une clé, organiser une expédition dans un lieu... En plus, côté MD c'est vite le surbooking, parce qu'avec les joueurs ça part forcément dans tous les sens (toujours comme ça un jdr, on n'y peut rien) Very Happy Et là, on est tous bloqués : les pirates attendent une attaque, mais comment ils feront la prochaine fois sans md pour recommencer des coups ? la mine de Solys à nettoyer, on en parle deuis des mois, mais qu'est-ce qu'on va faire ensuite d'une anim qui touche à une quête pnj et à une map ? Pareil pour Khaz Azmooden qui devrait logiquement vouloir récupérer sa mine pour l'exploiter. Vraiment trop prenant pour les md ce rp de faction : c'est là que Kelindros parle de stagnation.
Et puis il y a un problème pour la faction des méchants : ils arrivent à Solys, ils doivent aussi souvent venir dans Solys pour espérer voir du monde, c'est normal. Mais ensuite, quand rp parlant on sait qu'un PJ est hostile, c'est super dur de le croiser une ville (il veitn parois faire les quêtes ou va chez un marchand), et de son côté à lui c'est super dur d'attendre dehors. L'opposition des factions n'est pas jouée, et quan don la joue ça coupe le module en deux (lors d'une anim par exemple, ça peut exclure les vilains)

5) le rp d'évolution personnelle, là j'avoue que je n'y crois plus : d'une part ça va prendre plein de temps aux md avec tous les pass levels et les classes de prestiges successives de tous les pj qui vont demander, d'autre part les règles annoncées sur le forum ne sont pas appliquées. Le coup d'avoir 5 niveaux successifs dans une classe avant le niveau 20, c'est sur à comprendre t on a toujours vu des "classe (1) / classe (3)" partout. Le fait de poster un bg : pourquoi finalement ? Là encore, c'est trop consommateur de temps MD ça, et puis c'est à chaque fois pour une seule personne.

6) Donc ça ne laisse pour l'instant que 2 façons de rp : aller explorer/xp, ou parler mais sans cadre rp (d'où débordements hrp). Il y aura sns doute le rp craftage. Mais la bonne partie de jdr, celle qu'on aime tous, avec un groupe d'aventuriers qui part en expédition, que ce soit de la grosse anim ou juste du suivi improvisé pour faire parler un PNJ "Non, me tuez pas pitié, je vous dis où est caché mon trés... arg...", ou avec un pnj à qui parler pour le convaincre d'un truc (ça c'est pour donner un peu de jeu aux non guerriers si les guerriers acceptent à ce moment-là de laisser parler le petit barde) Embarassed et bien la bonne partie de jdr elle passe trop au second plan parce que les MD ont 6568151,7 trucs à faire avant. Ce n'est pas vraiment la vie sociale qu'on attend, c'est la vie aventureuse (en groupe si possible).

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on pourrait :
- un md de passage peut suivre un groupe sans avoir prévu d'anim, juste pour se lancer à l'aventure
- ls md pourraient surtout avec une petite trame minimum pour incarner les principaux pnj (roi des nains, seigneur de Cormande, druide tuatha, carotte de Jeano...) et les pj pourraient enfin les rencontrer pour se lancer à l'aventure
- intégrer le plus possible le joueur qui vient d'arriver après le début ou qui ne fait pas partie du "clan de joueurs potes", avec juste une annonce en canal crier quand il arrive "La garde parle des aventuriers partis dans Sombrebois" ou même un message en vert sur le canal personnel, pous que tout le monde puisse se lancer à l'aventure
- et surtout, donner à chaque pj de petites missions qui correspondent à sa classe, et pas mélanger. Toi t'es barde, allez op une petite chanson pour une prochaine fois, les autres joueurs viendront voir. Toi t'es druide, rapporte cette plante. Le plus facile, c'est de demander à un pj de trouver une personne dont on a besoin pour un truc quelconque : ramener un autre PJ par exemple (on voit qui est connecté) "Vite, faut un prêtre là !" ou "Bon, mes amis pirates, va nous falloir un grand costaud pour lancer le grappin et un petit malin des doigts pour ouvrir le coffre, alors ramenez-moi ça !"
- plus simple que les factions, faire croire aux joueurs qu'ils peuvent se grouper par métier (prêtre, barde...) et qu'ils doivent animer leur truc. Les prêtres doivent un peu de temps en temps faire des trucs de prêtres (je connais pas : des sermons, des cérémonies, des bénédictions, des processions... ?), un peu aux joueurs de se mettre d'accord, des trucs faciles hein. Les bardes, pareil, un petit texte, un mini spectacle à plusieurs, pas long (j'ai rédigé pas mal d'énigmes pour faire des petites soirées, maxi 30 minutes). Ok, pas besoin de md pour ça... et bien si, il faut lancer les joueurs, leur demander (par un pnj ?) ou inciter tel joueur expérimenté à donner du taff aux autres.

Je peux aider à faire ça, à trouver de l'activité rp/action à d'autres joueurs, mais problème (je ne sais pas comment faire avec ça) :
- les joueurs mauvais, ça va être difficile pour eux
- après, il faudra de toute façon un md pour donner la récompense (or, xp, item...), à se fera peut-être après du coup
Revenir en haut Aller en bas
Kelindros
Page
Kelindros


Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Date d'inscription : 31/12/2007

1.69, en avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.69, en avant !   1.69, en avant ! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 3:21 pm

C'est ce que je voulais dire tu m'as volé les mots de la bouche!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
gorduion
Chevalier



Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 01/12/2007

1.69, en avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.69, en avant !   1.69, en avant ! - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 7:34 pm

j'ai lu avec attention ce que tu dis, beaucoup de tes interrogations aurront une réponse par le bg qui sera mis en place d'ici mardi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.69, en avant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1.69, en avant !   1.69, en avant ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.69, en avant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: FORUM HRP :: Taverne-
Sauter vers: