ADVENTURIAS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ADVENTURIAS

Forum du Serveur Action & Roleplay Neverwinter Nights : Fr Adventurias-CEP2 - Adventurias
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les clans nains

Aller en bas 
AuteurMessage
Barbidou
Administrateur
Barbidou


Masculin Nombre de messages : 1020
Age : 51
Humeur : Fatigué...
Date d'inscription : 01/08/2007

Les clans nains Empty
MessageSujet: Les clans nains   Les clans nains Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 3:36 pm

Les Clans Nains
Des cinq clans venus coloniser la terre inconnue, quatre s'établirent dans les hautes montagnes qu'ils baptisèrent Ithàr. Le clan Amooden, le plus représenté parmi les migrants, était le plus attaché aux traditions et à la culture de leurs ancêtres ; de celui-ci naquis la lignée des rois nains d'Ithàr. Le deuxième clan le mieux représenté était le clan Barberousse dont les guerriers étaient reconnus comme les plus farouches et qui chassèrent les ogres et les géants de leur nouvelle patrie. Venait, ensuite, le clan de Khàzabar dont les talents de mineurs n'avaient pas leurs pareils et qui extirpèrent des montagnes les plus fabuleuses richesses. Ce clan, qui s'était établi dans les profondeurs des montagnes, connu un tragique destin lorsque ses mineurs mirent au jour d'antiques secrets enfouis depuis des millénaires. Nul ne sait ce qui est advenu de celui-ci. Le quatrième, le clan Gunthràin était réputé pour les talents des ses artisans qui surent montrer leur pleine mesure grâce aux richesses que recelaient les montagnes.
Le clan Grimsvald qui était constitué de talentueux marchands se dispersa lui progressivement dans les communautés humaines naissantes. Les descendants de celui-ci constituent l'essentiel des nains qui vivent en dehors d'Ithàr. Bien peu se souviennent, aujourd'hui, de leurs origines.

La lignée Royale
Le clan Amooden, le plus représenté de tous, était mené par Rognir Amooden. Ce clan, très attachée aux traditions et à la culture de leurs ancêtres acquis une très grande influence sur les autres clans, si bien que Rognir devint bien vite le premier de leur roi et depuis lors, les rois d'Ithàr ont toujours été issus du clan Amooden. Tout au nord d'Ithàr, le clan bâtît une formidable forteresse : Khaz Amooden. Celle-ci connu un développement rapide et constitua une importante place d'échanges pour l'ensemble des clans d'Ithàr. Elle connue de nombreuse guerre mais jamais ne fut conquise par les ennemis du peuple nain. Bien que la dernière et très récente offensive des peuples des profondeurs ait mis à mal les défenses de la forteresse, la contre-offensive des troupes royales a permis de repousser définitivement les troupes ennemies. Cependant, les nains restent vigilants, car les armées orques occupent depuis longtemps nombre de leurs antiques galeries et n'attendent qu'une occasion pour fondre sur la forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les clans nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ADVENTURIAS :: PRESENTATION :: Le monde d'Adventurias-
Sauter vers: